Bonjour,pour postuler aux concours ingénieur identité judiciaire, quel genre de travaux peut on fournir pour le dossier?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je viens de finir mon école d’ingénieur en biotechnologie, je souhaiterai postuler pour le concours ingénieur en identité judiciaire en externe. Cependant, il est demandé dans le dossier pour postuler de fournir les travaux que nous avons déjà effectués en rapport avec la spécialité convoitée. Cependant, étant donnée que cette spécialité ne s’apprend pas comme l’on pourrait postuler pour la biologie. Quel genre de travaux peut on fournir ? Où est ce qu’au final le concours est ouvert en externe mais pour des personnes ayant déjà été dans cette branche..
Lisa N. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, septembre 4, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Lisa,
Personnellement, je ne vois pas comment des personnes n'ayant pas connaissance du métier peuvent postuler... Peut-être en ayant un diplôme de l'école de Lausanne, ou un diplôme en criminalistique.
Mais ce n'est pas votre profil.
Si c'est vraiment le terrain qui vous attire, je vous conseille de passer en premier le concours de technicien PTS et de choisir un service de terrain (suivant votre classement)
A ce moment, vous découvrirez et apprendrez le métier de l'IJ. Ensuite, après 4 ans de service, vous pourrez passer le concours d'ingénieur en interne, et à ce moment ce seront des épreuves différentes, et il n'y aura pas de travaux à fournir.
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.