Photo de je voulais savoir si le permis voiture est obligé pour policier adjoint et si avoir le permis 125 peut être un avantage

je voulais savoir si le permis voiture est obligé pour policier adjoint et si avoir le permis 125 peut être un avantage

Photo de Maï
1 réponse
177 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je voulais donc savoir si avoir le permis voiture pour être policier adjoint était obligatoire, j'ai actuellement le permis 125 et je voulais savoir si ça apporter un quelconque avantage sachant que j'aimerais bien rejoindre une crs autoroutière ou une police secours

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, août 10, 2021

Dernière révision: mercredi, août 11, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, le permis de conduire (B) n’est pas obligatoire pour un Policier Adjoint. Cependant ce critère rentrera en compte lors de votre affectation en service, notamment si vous souhaitez vous retrouver sur la voie publique comme il s’agit du cas en police secours ou CRS auto-routiere. Le permis 125 n’a pas spécialement d’utilité dans le cadre du travail.

mercredi, août 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il nécessaire, pour passer les concours de police, gpx, officier... d'avoir le permis de conduire?Est-il possible d'être motard officier ? En passant d'abord le concours d'officier puis faire la formation motard ?Est ce que avec un permis AM passé en moto école, je peux conduire une voiture sans permis ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Question sur les licences à favoriser pour se présenter au concours d'officier de policeMerci vous votre réponse. J'aimerais également savoir si il faut le permis de conduire pour le concours ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonsoir, j'ai entendu dire que certains policiers ont une voiture de fonction ? Cela dépend du grade ? Du poste ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer son permis moto dans la police nationale ?Bonjour, un adjoint de sécurité peut-il être affecté en compagnie crs autoroutière ? Faut-il le permis moto?J’ai passé le permis A1 en 1982. Puis je conduire un scooter 125cm?Bonjour est t'il obligé d'avoir le permis voiture pour être en police secours en tant qu'adjoint de policeBonjour, j’ai passer 3fois le concours policier adjoint, j’aimerai savoir d’avantages pourquoi je ne suis pas admis?Est t-il possible qu'un Policier Adjoint soit amener a conduire un véhicule si il possède le permis B ? (Patrouilles..)