Est t-il possible qu'un Policier Adjoint soit amener a conduire un véhicule si il possède le permis B ? (Patrouilles..)
1 réponse
845 vues
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: jeudi, novembre 18, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 22, 2021
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour et merci pour cette question.
En effet, un policier adjoint pourra être amené à conduire un véhicule si il est titulaire du permis B. Cela sera par ailleurs une condition sine qua non pour être affecté en service de voie publique à l’issue de la scolarité de policier adjoint. Toutefois, cette décision appartient au chef de service, et en fonction du commissariat, certains policiers adjoints peuvent ne pas conduire en service (le volant est alors plutôt laissé à un gardien de la paix ou tout autre fonctionnaire titulaire)
lundi, novembre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour;
Si un policier hors-service constate une infraction au code de la route, est-il en droit d'intervenir ?Bonjour, Un Policier peut-il être arrêté par un autre policier ?Un policier peut-il cumuler sa fonction avec une activité lucrative ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Est-il possible d'être policier avec le diabète ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de passer son permis moto dans la police nationale ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour, un adjoint de sécurité peut-il être affecté en compagnie crs autoroutière ? Faut-il le permis moto?Peut-on être policier sans avoir eu le bac?Bonjour est il possible de rentrer en police nationale sans le permis dans un prmier temps ?Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de devenir sous officier de police ?