Bonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?
Florine D. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: jeudi, décembre 16, 2021
Dernière révision: lundi, janvier 3, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Florine,
La différence est simple un Technicien Principal de PTS aura des fonctions de gestion, de contrôle et de management.
Il sera responsable d'une petite équipe.
Cordialement
jeudi, décembre 16, 2021
Florine D.
est-ce qu’il assistera quand même à des scènes de crime par exemple et est-ce qu’il devra aussi trouver et ramasser les indices?
vendredi, décembre 17, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour
Alors oui il est chef et décide lui même s'il entre ou pas dans le tour d'astreinte.
Personnellement, mon service est composé de 3 effectifs. Donc impossible de ne pas entrer dans le tour.
Cordialement
vendredi, décembre 17, 2021
Florine D.
il va plus sur le terrain que des techniciens simple ?
lundi, décembre 20, 2021
Damien M.
Bonsoir
Non, au contraire il a moins de temps pour le terrain car il a à charge la gestion de son service, la communication et le contrôle qualité du travail de ses effectifs.
Cordialement
lundi, décembre 20, 2021
Florine D.
donc si je comprends bien, un technicien va beaucoup plus sur le terrain qu’un technicien principal?
jeudi, décembre 23, 2021
Damien M.
Bonjour,
On va dire que dans les gros services oui mais les petits non.
Moi dans mon service je fais même plus de terrain que mes effectifs... car je suis chat noir peut être sur mes astreintes. Actuellement je fais une semaine sur deux d'astreinte donc je suis très actif.
Cordialement
lundi, janvier 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.