Bonjour Jessica, selon ton expérience, quels sont les qualités requises pour exercer le métier de techicien de PTS ?
1 réponse
20 vues
Pauline B. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, septembre 16, 2021
Dernière révision: mardi, octobre 5, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Pauline,
Selon moi, les qualités requises sont la patience, la rigueur, de l'organisation et un grand sens de l'adaptation.
Je m'explique ; Une scène de crime peut prendre des heures à être traitée, il faut de la rigueur dans la méthode, suivre le protocole et avoir de la patience car cela peut être très long.
Ensuite, notre métier dépend de ce qui se passe dehors, l'évènementiel.
Parfois, on prévoit d'aller chercher les enfants à l'école le midi et pas de bol, ce jour là une grosse affaire tombe. Il faut s'adapter et toujours prévoir un plan B! Autre exemple, lors de l'astreinte, éviter de faire les courses... je me suis déjà retrouvée à devoir abandonner mon caddie..
mardi, octobre 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, selon vous quelles sont les contraintes du métier d'ASPTS? Avez-vous des astreintes? Merci d'avanceBonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Bonjour, je souhaiterais savoir quelles sont les conditions physiques requis (vue...) pour passer un concours de la PTS?Quelles sont les fonctions d'un ingénieur dans la PTS?En quoi consiste concrètement le métier d'ingénieur de PTS ?@Damien M. bonjour, quelles sont les qualifications requises pour intégrer la PTSBonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour Madame Jessica G, j'aimerais savoir si c'est possible de remplir une fiche métier concernant le métier PTSQuels sont les démarches pour devenir un techniciens principal PTS ou devenir un chef de la police scientifique ?Bonjour Mr. , Quels sont les qualités requises pour un ingénieur PTS svp ?Plus de détails sur le processus d'intégration pour un poste d'ingénieur PTS, et quels qualités recherchées ?Bonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?