Photo de Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous plait au sein du métier de technicien et ingénieur en PTS ainsi que la différence

Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous plait au sein du métier de technicien et ingénieur en PTS ainsi que la différence

Photo de Damien
5 réponses
47 vues

Informations supplémentaires

Je suis en 3ème année de biologie et j'hésite entre ces deux métiers. J'aime exercer au sein des laboratoires mais aussi sur le terrain et c'est cela qui me pose le doute. J'aimerais donc savoir quelles compétences faut-il avoir au sein de ces deux métiers mais aussi la différence et qu'est-ce qui fait que vous aimez être technicien ou ingénieur.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fanny D. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, janvier 3, 2022

Dernière révision: mardi, janvier 11, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Fanny, Je suis en Identité Judiciaire donc sur le terrain. Moi j'aime le contact avec les victimes, la recherche d'indice et de trace tout en se mettant dans la tête du ou des auteurs, le fait que chaque journée soit différente et surtout les identifications d'auteurs. Mon métier est une passion, c'est pour cela que j'aime communiquer à son sujet et le partager avec les autres. Dans notre métier il faut être disponible ++, méthodique, curieux, avoir un "bon" rapport avec la mort et surtout minutieux. Pour le laboratoire, le travail consiste à analyser des scellés et rechercher les éléments demandés par l’enquêteur. Vous aurez un travail à horaires fixes sans astreintes. Il vous faudra faire le choix entre terrain et laboratoire, cela dépend de ce que vous recherchez et surtout de la vie que vous menez (le terrain demande beaucoup de disponibilité donc cela peut jouer sur votre vie privée). Si vous avez d'autres questions je suis là. Cordialement

mardi, janvier 4, 2022