Photo de je viens d'obtenir ma nationalité,35 ans et un bac +5 en agroalimentaire et je souhaite passer le concours de la police.

je viens d'obtenir ma nationalité,35 ans et un bac +5 en agroalimentaire et je souhaite passer le concours de la police.

Photo de Eric
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite faire le concours de la police, mais j'ai 35 ans. Donc j'ai dépassé la limite d'âge. Comment faire pour avoir une dérogation ? Je viens d'obtenir ma nationalité française.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christian N. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, août 5, 2021

Dernière révision: lundi, août 9, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pour présenter les concours au sein de la police active il faut avoir la nationalité française, la limite d’âge est de 35 ans au 1er janvier de l’année du concours. Cependant des dérogations existent selon certaines conditions limitées d'accès. Nous vous invitons à vous renseigner sur notre site "devenirpolicier.fr" suivant les liens ( rubrique « voir plus »)  : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police#cdt_access https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police#cdt_access Si vous bénéficiez d'une dérogation d'âge, et que vous répondez aux autres conditions d'accès, avec un BAC+5 vous pouvez présenter les concours de commissaire et d'officier de police. Nous vous conseillons de consulter les annales de ces concours, certaines épreuves font appel à des connaissances en droit. Par ailleurs, il est possible de postuler  au sein de la police technique et scientifique sans limite d'âge supérieure, les conditions d’accès correspondantes peuvent être obtenues sur notre site « devenirpolicier.fr » : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Bonne journée

lundi, août 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai envie de faire policière mais je suis de nationalité comorienne que dois je faireBonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaBonjour j’ai un bac 5 RH et 33 ans je souhaiterais intégrer la police dans l’administration comment faire merciBjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, j'ai 38 ans,célibataireavec un 1 enfant et je souhaite intégrer la police nationale. Bac+5. Ancien sportifBonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour, je souhaite me reconvertir et intégrer la police. J'hésite entre les différents concours ayant un bac+5.bonjour je suis une femme de 34 ans sans diplome et je voudrais passer le concour pour devenir policiereBonjour, j'ai 33 ans, pas de bac, est-il encore possible pour moi de rejoindre la police nationale?Bonjour j'ai 52 ans . puis je encore entrer dans la police nationaleBjr, j'ai 33 ans et un BAC +5. Comment devenir brigadier de police DCPJ LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ ? MerciBjr, j'ai 33 ans et un BAC +5. Comment devenir brigadier de police DCPJ LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ ? MerciBjr, j'ai 33 ans et un BAC +5. Comment devenir brigadier de police DCPJ LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ ? Merci :)