Photo de Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?

Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?

Photo de Damien
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

En effet, je détiens un Master en microbiologie (Bac +5). Mais je pense tout de même tenter le concours de technicien PTS cette année, afin de me donner toutes les chances de rentrer dans la PTS. En étant technicien en PTS, est-il facile et rapide d'évoluer en Ingénieur en PTS ? Et quelles sont les autres évolutions disponibles ? Merci beaucoup pour votre retour, Bien cordialement, Léa

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa E. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, août 4, 2021

Dernière révision: mercredi, août 4, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Léa, Une fois dans la PTS il est possible de passer les concours en interne sous conditions d'ancienneté. Mais vous pouvez aussi toujours passer les concours en externe sous conditions de diplôme que vous avez. Donc oui je vous conseille et confirme votre idée de passer le concours de Technicien et ensuite ou pendant le concours Ingénieur. Il existe aussi le concours de Technicien Principal de PTS. Je reste à votre disposition

mercredi, août 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciBonjour,je serais diplomée Ingénieur cette année!Peut on devenir ingénieur PTS facilement après quelques années en TPTS?Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Différences sur le terrain entre technicien et ingénieur PTS ?Bonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?Bonjour, j'aimerais savoir ce qui vous plait au sein du métier de technicien et ingénieur en PTS ainsi que la différenceBonjour. Possible de postuler comme Ingénieur de PTS sans "étude et travaux personnels" ? Merci.Bonjour, le concours de Technicien Principal PTS est il identique au concours technicien PTS ?Bonjour, est-ce qu'un profil doctorat (mécanique physique) est un atout pour le poste d'Ingénieur PTS ?