Photo de Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?

Bonjour, en étant technicien en PTS, est-il facile d'évoluer en tant qu'ingénieur en PTS ?

Photo de Damien
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

En effet, je détiens un Master en microbiologie (Bac +5). Mais je pense tout de même tenter le concours de technicien PTS cette année, afin de me donner toutes les chances de rentrer dans la PTS. En étant technicien en PTS, est-il facile et rapide d'évoluer en Ingénieur en PTS ? Et quelles sont les autres évolutions disponibles ? Merci beaucoup pour votre retour, Bien cordialement, Léa

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa E. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, août 4, 2021

Dernière révision: mercredi, août 4, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Léa, Une fois dans la PTS il est possible de passer les concours en interne sous conditions d'ancienneté. Mais vous pouvez aussi toujours passer les concours en externe sous conditions de diplôme que vous avez. Donc oui je vous conseille et confirme votre idée de passer le concours de Technicien et ensuite ou pendant le concours Ingénieur. Il existe aussi le concours de Technicien Principal de PTS. Je reste à votre disposition

mercredi, août 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées