Bonjour, je suis diabétique de type 1. Puis-je me former à la brigade équestre ?
1 réponse
12 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mercredi, août 4, 2021
Dernière révision: mercredi, août 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
La Police nationale forme elle-même ses propres agents. Il faut d'abord réussir à un concours (gardien de la paix, officier ou commissaire de police).
Pour intégrer la brigade équestre, il faut avoir déjà le galop 5 avant de faire la demande.https://www.devenirpolicier.fr/metiers/intervenir-proteger/policier-cavalier-en-unite-equestre
Pour la question médicale, suivez ce lien https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/114286/est-il-possible-d-etre-policier-avec-le-diabete
mercredi, août 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Accès aux diabétiques ?Bonjour. Il y a t'il une taille minimum pour intégrer la brigade équestre?Bonjour. Est qu’il y a une taille minimum pour intégrer la brigade équestre? MBonjour Mathieu, policier est pour moi un rêve de gosse mais je suis diabétique de type 1 comment faire?Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment rentrer en brigade équestre après ma sortie d’école de gardien de la paix?Un diabétique peut il accéder à la Police Nationale ?Auriez-vous des conseils pour rejoindre une brigade équestre ?Est-il possible d'être policier avec le diabète ?Bonjour, étant diabétique de type 1, insulino dépendante, sous pompe, il m'est possible d'intégrer la police?Bonjour Aurélie, j’ai des questions concernant l’organisation d’une brigade. Pourriez-vous m’aider ?bonjour, je voulais savoir si au poste de brigade équestre, on est qu'avec les chevaux ou si on fait autre chose? merciUn diabétique peut rejoindre la police ?Bonjour, en étant diabétique est il possible d’intégrer la police scientifique ?Un diabétique peut faire le bac pro de sécurité et prévention ?Est-ce que les diabétique de type 1 on t-ils le droit d'intégrer la police ?