Photo de Bonjour Aurélie, j’ai des questions concernant l’organisation d’une brigade. Pourriez-vous m’aider ?

Bonjour Aurélie, j’ai des questions concernant l’organisation d’une brigade. Pourriez-vous m’aider ?

1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais savoir comment se compose une brigade criminelle. Qui est en charge de l’enquête et de qui se constitue l’equipe qu’il dirige ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie D. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, février 8, 2021

Dernière révision: jeudi, février 18, 2021

Aurélie F.

Enquêtrice à la brigade criminelle

Bonjour, Il faut savoir que chaque service d'investigation a sa propre composition! C'est donc un peu compliqué de répondre de façon catégorique à cette question. Pour mon cas, ici la brigade criminelle de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Province est composée de trois groupes de 6 personnes. A la tête de ces trois groupes, on trouve 3 commandants de police, suivi d'un capitaine et de 4 membres du corps d'encadrement et application ( des brigadiers, brigadiers chefs et des majors de police). A la tête de ces trois groupes, il y a un commissaire de police qui gère le service et qui fait le lien avec le directeur de la DZPJ. Sache enfin que, nous travaillons en étroite collaboration avec le personnel de police scientifique, le laboratoire de police scientifique mais aussi avec les médecins légistes et bien entendu les autres services de police. Selon les cas mais aussi de l'officier à la tête du groupe, les dossiers peuvent être traités de façon individuelle ou de façon collective. Tout dépend de l'actualité, du degré de complexité du dossier, de la charge de travail du groupe et de tant d'autres facteurs. En espérant avoir répondu à ton questionnement.

jeudi, février 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées