Bonjour Aurélie, j’ai des questions concernant l’organisation d’une brigade. Pourriez-vous m’aider ?
1 réponse
18 vues
Informations supplémentaires
J’aimerais savoir comment se compose une brigade criminelle. Qui est en charge de l’enquête et de qui se constitue l’equipe qu’il dirige ?
Julie D. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, février 8, 2021
Dernière révision: jeudi, février 18, 2021
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour,
Il faut savoir que chaque service d'investigation a sa propre composition! C'est donc un peu compliqué de répondre de façon catégorique à cette question.
Pour mon cas, ici la brigade criminelle de la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Province est composée de trois groupes de 6 personnes. A la tête de ces trois groupes, on trouve 3 commandants de police, suivi d'un capitaine et de 4 membres du corps d'encadrement et application ( des brigadiers, brigadiers chefs et des majors de police).
A la tête de ces trois groupes, il y a un commissaire de police qui gère le service et qui fait le lien avec le directeur de la DZPJ.
Sache enfin que, nous travaillons en étroite collaboration avec le personnel de police scientifique, le laboratoire de police scientifique mais aussi avec les médecins légistes et bien entendu les autres services de police.
Selon les cas mais aussi de l'officier à la tête du groupe, les dossiers peuvent être traités de façon individuelle ou de façon collective. Tout dépend de l'actualité, du degré de complexité du dossier, de la charge de travail du groupe et de tant d'autres facteurs.
En espérant avoir répondu à ton questionnement.
jeudi, février 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Aurélie, quel est votre quotidien à la brigade criminelle ?Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Bonjour je voudrais savoir comment fait on pour rentrer dans la brigade motorisé ?Bonjour Aurelie, J'ai une question auquel je ne trouve pas vraiment de réponse et peut être vous pourrez m'aider.Bonjour Aurélie, en tant qu’enquêtrice à la brigade criminelle, êtes vous en collaboration avec un juge d’instruction ?Bonjour, je souhaiterais savoir où se situent les brigades équestres en Ile de France s’il vous plaît?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour, il y a t'il une brigade plus conseillé pour ensuite rentrer en groupe d'intervention (RAID, BRI..)?Bonjour je me demandais si il était possible de devenir bénévole a la brigade canine ? MerciBonjour ,y a t'il une brigade équestre du coté de Béziers? si oui peut on passer une journée avec eux ?Auriez-vous des conseils pour rejoindre une brigade équestre ?Bonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour Aurélie, une trop grande sensibilité peut-elle être un frein pour devenir enquêtrice à la brigade criminelle ?Bonjour je souhaiterais rejoindre la brigade criminelle. Par quoi je dois commencer ?