Bonjour ! Concernant l'épreuve de cas pratique, je souhaite savoir si des formateurs peuvent corriger des cas blancs ?
1 réponse
10 vues
Informations supplémentaires
Dans le cas où pour nous entrainer à cette épreuve de cas pratique nous souhaitons envoyer nos "cas blancs" (cas des années antérieures) pour corrections, des formateurs sont-ils volontaires pour corriger ces copies ? Merci !
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juillet 27, 2021
Dernière révision: mercredi, juillet 28, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
il faut savoir qu'il n'y a pas de corrigé type concernant les cas pratiques, le correcteur va observer votre sens de l'analyse, vos connaissances professionnelles, votre façon de vous exprimer à l'écrit et enfin les éventuelles solutions et arguments que vous apportez.
Ceci dit si vous avez une école de Police ou un centre de formation près de chez vous, vous pouvez toujours vous y rendre pour demander à ce que vos exercices soient lus.
Bonne continuation à vous.
mercredi, juillet 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?Il y a-t-il des formations ou formateurs de la police qui préparent en conditions réelles aux épreuves de sport ?De quelle façon peut on se faire corriger les cas pratiques ?Comment réviser l'épreuve de cas pratique ?Bonjour, serait il possible de corriger mes écrits de cas pratiques? Je passe le concours en septembreBonjour serai-t-il possible d’avoir la corrections des exemples donnés dans la fiche de résolution de cas pratique ?Comment préparer au mieux l'épreuve d'admissibilité du cas pratique ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?bonjour, je souhaiterai savoir si l'épreuve écrite est sur le format école ou cas pratique?Bonjour, est-ce qu'il y a des sujets susceptibles d'être abordés dans l'épreuve de cas pratique du concours de GPX?J’appréhende concernant l’épreuve de cas pratiques... Auriez-vous des conseils à donner? Merci.Est-ce que il valait réviser un programme spécifique pour l'épreuve de cas pratique?Pour l'épreuve écrite, proposez-vous d'autres situations/cas pour mieux s'entraîner ?