Photo de Condamnation + sursis effectué mais effacement B2 par le procureur de PARIS

Condamnation + sursis effectué mais effacement B2 par le procureur de PARIS

Photo de Nicolas
Photo de Walid
3 réponses
89 vues

Informations supplémentaires

Bonjour J'ai été condamné à mes 18 ans à 10 mois d'emprisonnement avec 5 mois de sursis, mais c'était il y a 2 ans et j'ai fortement évolué depuis. Je veux faire respecter l'ordre, l'autorité ainsi que la discipline. je préfère me renseigner d'abord pour éviter de perdre du temps inutilement. J'aimerais intégrer ce métier le plus tôt possible. Par ailleurs pour les concours, on demande à ce que le B3 soit vierge mais aussi le B2 Toute personne recrutée au sein de la PN doit être de bonne moralité, le bulletin n° 2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l'exercice des fonctions envisagées J'ai fait au prés du Procureur de la république de PARIS un recours auprès de l'autorité judiciaire pour solliciter un effacement de cette mention au B2. L'autorité judiciaire à décide en fonction de l'ancienneté et de la gravité des faits d'effacer mon B2. Je peux donc, candidater en tant que Policier Adjoints ? Merci de vos réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Walid R. a posé une question à Le recrutement

Date: vendredi, juillet 9, 2021

Dernière révision: vendredi, juillet 9, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question si votre bulletin n’affiche aucune mention oui vous pouvez candidater.
Néanmoins il se pourrait que lors de l’enquête de moralité on vous reparle de cette période , à vous de montrer votre motivation.
Bonne continuation.

vendredi, juillet 9, 2021

Photo de Walid R.

Walid R.

Bonjour Nicolas, et merci de votre réponse.

Qu'en est-il du TAJ ? étant donné l'effacement du B2 peux t-on quand même craindre que l'enquête de moralité se baseras sur le TAJ ? dois-je faire le nécessaires pour l'effacer ou non?

Merci!

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Vous pouvez faire la démarche auprès du procureur oui pour demander l’effacement sachant que le bulletin a été effacé cela ne devrait pas poser de problème…
Mais j’insiste sur le fait que lors de l’enquête de moralité il ne faudra rien cacher à l’enquêteur.
Bonne réussite à vous… tenez nous au courant

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?