Photo de Bonjour, plus jeune j'ai été condamné. la partie B2 a été éffacé il y a 6ans, suis-je en droit de candidater ?

Bonjour, plus jeune j'ai été condamné. la partie B2 a été éffacé il y a 6ans, suis-je en droit de candidater ?

Photo de Eric
1 réponse
48 vues

Informations supplémentaires

Je me rend compte de mon interet pour le service public, est ce qu'un casier avec la partie b2 éffacée par décision de justice me permet d'envisager une carriere au sein de la police ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre M. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, octobre 24, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Pierre, Si le B2 a été effacé, c'est une bonne chose. Cependant, il y aura une enquête administrative de moralité. Ces faits pourraient ressortir et pourrait vous causer du tort s'il s'agit de faits incompatible avec l'exercice de fonction de policier.

mercredi, octobre 28, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d'exercer, en ayant eu des antécédents judiciaires ?Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciAvoir débuté des études de droit car je n'avais pas la nationalité française peut-il porter préjudice lors du concours ?Bonjour, je possède un bac +2social et je crains l'oral de justifier mon changement de carrière, le jury est-il réticentBonjour,mes respects. Est-il possible d’intégrer la réserve de la police si on obtient l’effacement du b2?6 mois à surciBonjour , Avoir 18 ans et passer le concours peut me pénaliser ?Pour candidater à la police nationale, il faut un b2 vierge, mais si il ya une mention au b1 est ce que c'est un frein?Bonjour, pour les cadets de la république est ce pénalisant d'avoir un BAC+2 ?Bonjour, je suis en 2 ème année BTS GPME, je souhaiterais faire un stage dans une brigade criminelle, est ce possible ?Bonjour, j'ai été condamnée a effectuer un stage de citoyenneté . Suis-je donc en incapacité de rentrer dans la police ?Bonjour, j’ai passé l’oral ads et j’ai oublié de rendre ma fiche d’affectation au jury, vais-je être pénalisé ?Bonjour, j'ai 36 ans, un bac+2 et 3 enfants.Puis-je m'inscrire au concours externe officier lieutenant avec dérogations?Bonjour, je suis titulaire au ministère de la justice depuis plus de 6 ans(catC)Va-t-on me reprendre mon ancienneté ?Après une L2 de Physique suis-je éligible au concours de technicien (bac +2), y aura-t-il un concours post-bac 2022 ?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?