Bonjour, je possède un bac +2social et je crains l'oral de justifier mon changement de carrière, le jury est-il réticent
2 réponses
63 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je possède un bac +2 social et je crains l'oral de justifier mon changement de carrière, le jury est-il réticent au bac plus 2 et la candidature d'ADS ? De plus je voulais savoir quel centre de formation était le plus proche de Orléans. Je vous remercie .
Eloïse D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 21, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 22, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Eloïse,
le jury comprendra tout à fait si votre argumentation tient la route, il vous posera évidemment la question: "Pourquoi ADS alors que vous pourriez entrer directement Gardien de la Paix ?"
préparez-vous !!
En ce qui concerne Orléans je pense que c'est la structure où je travaille qui en est la plus proche: l'École Nationale de Police de SENS (89).
Je vous encourage à prendre connaissance de cette page: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale
Bonne réussite à vous.
jeudi, novembre 21, 2019
Eloïse D.
D'accord merci beaucoup d'avoir répondu.
Et merci pour l'encouragement à bientôt .
vendredi, novembre 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, j’ai besoin de conseils pour savoir ce qu’il faut dire ou pas dire à l’oral ! J’ai eu 2 fois le même jury !J’appréhende l’entretien avec le jury, des erreurs à ne pas commettre?Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, je passe prochainement l'entretien avec le jury et j'aurais voulu avoir des conseils SVP.Avoir un Diplôme bac +5 devant un jury gardien de la paix... est ce un frein? MerciBonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépabonjour, lors d’un jugement, est ce obligatoire d’aller au tribunal ou l’avocat peut prendre ma place ? (Par curiosité)Bonjour,j’aimerais savoir s’il faut dire ou pas au jury que j’aimerais plus tard faire la brigade (famille) concours adsJ’aimerais savoir comment convaincre le jury après avoir fais un bac st2s pour brigade de protection de la familleBonjour. J’ai échoué à l’examen oral de la sélection ADS avec le jury, dois-je repasser que l’oral? Merci part avance.Bonjour, auriez-vous des conseils concernant l'entretien avec le jury ?j'ai raté mon oral "ADS" je perd tous mes moyen quand je suis devant le juré j'aimerais avoir quelque conseilJ'ai récemment été diplômé bac+5 et je souhaite me reconvertir.Bonjour, plus jeune j'ai été condamné. la partie B2 a été éffacé il y a 6ans, suis-je en droit de candidater ?Bonjour, j’ai passé l’oral ads et j’ai oublié de rendre ma fiche d’affectation au jury, vais-je être pénalisé ?