Photo de Bonjour,mes respects. Est-il possible d’intégrer la réserve de la police si on obtient l’effacement du b2?6 mois à surci

Bonjour,mes respects. Est-il possible d’intégrer la réserve de la police si on obtient l’effacement du b2?6 mois à surci

Photo de Eric
4 réponses
1725 vues

Informations supplémentaires

Bonjour ,mes respects. J’aimerais entrer comme réserviste dans la police pour apporter mon aide à la société. Seulement cette année j’ai été condamné pour des faits de harcèlements et appels malveillants (bien que j’ai des circonstances) à 6 mois avec et 2 ans de mise à l’épreuve . Je pourrais obtenir l’effacement du b2 après pour des raisons professionnelles. Cependant j’ai lu que les mentions au b2 doivent être compatibles avec la fonction donc que même le b1 qui dans mon cas n’est plus vierge ne sera pas consulté . Est ce possible à la fin de ma mise à l’épreuve et au vu de l’effacement du b2 d’intégrer la réserve ?? C’est une façon de vouloir me racheter car j’ai tellement honte de ce que j’ai fait et j’ai envie d’aider les personnes les plus vulnérables pour cette raison j’aimerais devenir réserviste. cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, janvier 2, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 10, 2020

Alexia F.

Élève officier

Bonjour, Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre démarche. Il est certain que la réserve civile est un bon moyen de participer à aider les citoyens en mettant son temps libre à profit. Concernant votre question, vous me posez une véritable colle ! Peut-être que Eric A. saura vous répondre ou pourra se renseigner. Vous pouvez également contacter le DROPN (Département des réserves opérationnelles de la police nationale) à cette adresse mail : [email protected]. Ce service s'occupe du recrutement des réservistes. Expliquez leur votre démarche ainsi que votre problématique actuelle vis-à-vis de votre casier judiciaire et ils seront certainement en mesure de vous apporter des réponses. N'hésitez pas à me tenir au courant et encore une fois, félicitations pour votre démarche. Bien à vous, Alexia

jeudi, janvier 2, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Une fois le casier judiciaire B2 vierge, vous pouvez tout à fait postuler à la réserve de la police. Attention toutefois, une enquête de moralité ne se limite pas seulement à la consultation du casier judiciaire. Bonne continuation.

vendredi, janvier 3, 2020

Anonyme

D’accord vous me rassurez un peu, j’ai tellement honte de ce que j’ai fait, j’ai 28 ans je n’avais jamais eu de problèmes avec la justice Jusque la ni même fait de garde à vue avant mes 28 ans . J’ai eu 6 mois de sursis et j’en ai encore honte et me suis juré de plus jamais remettre les pieds dans un tribunal ait ait décidé de me tenir à carreau. J’ai pas envie qu’on me voit comme un délinquant je suis juste une personne qui a pete les plombs face à un individu qui m’avait harcelé professionnellement . La procureur m’a dit que je pourrais obtenir l’effacement du b2 lorsque pour mon travail actuel me le nécessitera. J’ai envie de faire ce métier pour faire du social, d’aider les gens rassurer protéger etc... Je sais que mon b1 est entaché mais j’estime qu’on a tous droit à une 2eme chance donc est-ce que dans Lemaitre de moralité ils vérifient le b1? Ou ça se passe comment ils posent des questions sur les motivations etc...

vendredi, janvier 3, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, je ne sais pas sur le fonctionnaire en charge de l'enquête de moralité a accès au B1 et le vérifie. Lors de l'entretien soyez honnête si il en parle et lors des réponses. Bonne continuation

vendredi, janvier 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est il possible d'effectuer un stage conventionné niveau bac+2 dans les locaux de la police-scientifique ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Bonjour suite à une réforme pour dépression il y a deux ans est t' il possible de rentrée dans la police ? Cordialement.Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour, j’aimerais savoir si je peux intégrer la Police en ayant une surdité totale d’une oreille? CordialementBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage niveau licence bac+2 dans les locaux de la police scientifique à Paris?Bonjour, étant fiché au TAJ, est t’il possible d’intégrer La police nationale ? Merci de votre réponse.Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, est ce possible de re postuler a ADS, ayant deja fait deux mois d'ecole de police il y a deux ans?Est-il possible d'intégrer la police malgré une forte myopie?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciEst ce possible d’entrer dans la police avec un casier judiciaire B2 ? Et avec un handicap (surdité oreille gauche) ?Bonjour, un stagiaire sortie de l’école de police peut il intégrer une unité de la bac?