Photo de Quel concour disponible en 2022 pour la police scientifique avec un bac? Merci

Quel concour disponible en 2022 pour la police scientifique avec un bac? Merci

Photo de Damien
3 réponses
1185 vues

Informations supplémentaires

Bonjour depuis longtemps je m’intéresse à ce domaine. Même à travers mes lectures et recherches personnelles. Je souhaite maintenant m’investire a 100% d’un point de vu professionnel en me préparant pour ce concours permettant l’accès à ce superbe métier. Hors je ne trouve pas énormément de réponses à mes questions. Quel concours disponible en 2022 avec un bac? ( dans la scientifique) donnant accès au terrain. Comment préparer le concours ? Merci à vous pour votre temps accorder

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stecy P. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 30, 2021

Dernière révision: jeudi, juillet 1, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Stecy, Oui tu as raison, c'est un métier superbe et passionnant. Le concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique en externe avec un BAC est le concours de Technicien de PTS. Le concours pour l'année 2021 va bientôt ouvrir pour une affectation début 2022. Mais vous trouverez aussi un concours pour 2022 avec affectation fin 2022. La spécialité qui vous mènera au terrain sera l'Identité Judiciaire. Mais le concours de Technicien de PTS est sans spécialité, vous devrez terminer dans les premiers pour choisir un poste de terrain. Pour préparer le concours, je vous conseille de vous renseigner au maximum sur le métier, l'organisation et l'histoire de la PTS. Vous pouvez aussi consulter les annales mais elles sont rares. Je vous conseille aussi de vous procurer le ou les deux ouvrages suivants: - La police technique et scientifique: « Que sais-je ? » de Christian Jalby - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition. Cordialement

mercredi, juin 30, 2021

Stecy P.

Merci beaucoup pour cette réponse je vais m’empresser d’aller acheter et m’instruire de ces ouvrages ! Une dernière petite question si vous me le permettez, comment se passe l’inscription ? ( date, procédure .. ) merci à vous

jeudi, juillet 1, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Re, Mais de rien nous sommes là pour vous aider dans vos démarches et questionnement. Je vous invite à consulter le site https://www.devenirpolicier.fr régulièrement. Lors de l'ouverture d'un concours, vous aurez accès au dossier d'inscription. Vous pouvez trouver un onglet "me tenir informé" lorsque vous cliquez sur le concours externe. Cela créera une alerte mail. Pas encore disponible pour le concours de Technicien de PTS, mais cela va être mis en place prochainement. Je suis encore là si besoin.

jeudi, juillet 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?