Photo de Peut-on entrer dans la police scientifique avec un bac pro ?

Peut-on entrer dans la police scientifique avec un bac pro ?

Photo de Damien
1 réponse
940 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j’ai 16 ans je suis actuellement en terminal accompagnement soins services à la personne j’aimerais beaucoup faire le métier de la police scientifique et pour cela je suis un peu perdu j’aimerais bien savoir comment est quelle formation poursuivre après mon bac ? Je suis très motivé j’aime beaucoup les filières scientifique,Biologique et mathématiques et tout ce qui en rapport avec la police la gendarmerie etc. Je me suis également un peu renseigné sur le métier , quels étaient les tâches les missions à accomplir etc. merci d’avance j’espère que vous pourrez m’aider à répondre à mes questions

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, novembre 7, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 8, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Dans un premier temps je vous confirme que vous pouvez vous inscrire au concours de Technicien de PTS avec n'importe lequel des BAC. Par la suite de votre bac je vous conseille des études soit en biologie ou droit. Vous pouvez passer le concours de Technicien tout en poursuivant vos études, pas de limite de passage mais un seul concours par an. Arrivé avec un BAC+2, vous pourrez présenter les deux concours: Technicien de PTS et Technicien principal de PTS. Technicien Principal de PTS étant à spécialité, vous pourrez en choisir une qui correspondra le plus à vos études post BAC. Cordialement

lundi, novembre 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?