Bonjour, savez-vous quand aura lieu le prochain concours de Technicien de la police scientifique ?
Informations supplémentaires
Et savez-vous s'il y aura un concours ASPTS en 2021 ?
Marie U. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: lundi, avril 12, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Marie,
Nous n'avons pas encore les dates ou informations pour les recrutements PTS en 2021.
mercredi, décembre 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Pour connaître les recrutements ouverts, il faudra consulter régulièrement notre site : https://www.devenirpolicier.fr/accueil
Marie U.
C'est entendu, merci à vous Eric pour votre réponse !
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour, Je peux vous informer qu'il y aura du recrutement en PTS en 2021.
Mais les dates et le nombre de postes ne sont pas connus.
Marie U.
Entendu, je vous remercie beaucoup ! :)
Eric K.
Bonjour un niveau bac suffit t’il ? Ou bien est ce que des études après le bac sont plus adaptées pour ce type de concours ?
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Le niveau Bac est le niveau obligatoire pour le concours de Technicien de PTS.
Si vous êtes motivé et que vous avez les connaissances pour, il y a pas de difficulté.
J'ai personnellement passé le concours d'entré avec un Bac et me voilà maintenant en préparation du concours de Technicien en Chef.
Par la suite si vous visez un concours bac+2 - Technicien Principal de PTS, il vous faudra de préférence des études orientées dans le voie de la spécialité choisi.
Cordialement
lundi, avril 12, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.