Photo de Bonjour, savez-vous quand aura lieu le prochain concours de Technicien de la police scientifique ?

Bonjour, savez-vous quand aura lieu le prochain concours de Technicien de la police scientifique ?

Photo de Eric
Photo de Eric
7 réponses
749 vues

Informations supplémentaires

Et savez-vous s'il y aura un concours ASPTS en 2021 ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie U. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: lundi, avril 12, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Marie,
Nous n'avons pas encore les dates ou informations pour les recrutements PTS en 2021.

mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Pour connaître les recrutements ouverts, il faudra consulter régulièrement notre site : https://www.devenirpolicier.fr/accueil

Marie U.

C'est entendu, merci à vous Eric pour votre réponse !

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Je peux vous informer qu'il y aura du recrutement en PTS en 2021.
Mais les dates et le nombre de postes ne sont pas connus.

Marie U.

Entendu, je vous remercie beaucoup ! :)

Eric K.

Bonjour un niveau bac suffit t’il ? Ou bien est ce que des études après le bac sont plus adaptées pour ce type de concours ?

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Le niveau Bac est le niveau obligatoire pour le concours de Technicien de PTS.
Si vous êtes motivé et que vous avez les connaissances pour, il y a pas de difficulté.
J'ai personnellement passé le concours d'entré avec un Bac et me voilà maintenant en préparation du concours de Technicien en Chef.

Par la suite si vous visez un concours bac+2 - Technicien Principal de PTS, il vous faudra de préférence des études orientées dans le voie de la spécialité choisi.

Cordialement

lundi, avril 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?