Peut-on suivre la formation de Gardien de la Paix à distance ?
4 réponses
266 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Peut-on suivre la formation de Gardien de la Paix à distance ? Ma situation familiale m'empêche de déménager pour la formation.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, janvier 27, 2020
Dernière révision: lundi, janvier 27, 2020
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
C'est purement impossible, car nous avons de nombreuses mises en situation et simulations, ainsi que des habilitations qui nécessitent la présence des élèves à l'école. Il vous faudra trouver une solution quant à votre situation si vous souhaitez entrer dans la PN.
Bonne journée
lundi, janvier 27, 2020
Juju Y.
Merci de votre réponse.
Peut-on choisir l'école afin de faciliter les conditions de transport et habitation ? Car j'ai un enfant handicapé et changé d'équipe médicale juste pour le temps de la formation serait délicat.
lundi, janvier 27, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Juju,
Dans certains cas particuliers, un lauréat peut suivre la formation dans l'école la plus de proche de son domicile. La demande se fait généralement lors de la réception de la convocation pour l'entrée en école.
Attention toutefois, l'administration peut accepter comme refuser et il se peut qu'il n'y ait pas d'écoles proches de votre domicile.
Plus d'informations sur les écoles :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale
N'hésiter pas si vous avez d'autres questions.
lundi, janvier 27, 2020
Juju Y.
Merci de votre réponse.
lundi, janvier 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Comment fait-on pour devenir Gardien de la Paix ?Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, peut-on passer les sélections Gardien de la Paix tout en étant étudiant?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Est-il possible de passer les tests et d'accéder à la formation CRS montagne juste après l'école de gardien de la paix ?Bonjour j'ai déjà fait deux ans d'armée de terre la formation de gardien de la paix est elle plus courte ?Que doit-on faire pour postuler au Concour Gardien de la Paix ? et Ou peut- on le faire ?Bonjour, Serait il possible de rentrer en contact avec un(e) gardien de la paix encore où tout juste sortie d’école ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un diplôme d'État de niveau CAP, est-il possible de s'inscrire pour la formation de Gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible d'intégrer la Brigade de Protection Familiale dès la fin de l'école de gardien de la paix ?Conseils à nous donner pour le Concours de Gardien de la Paix ?