GPX ou Officier avec un bac+5 scientifique ?
2 réponses
58 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai un bac +5 en physique et mathématique appliquées. Le fait de candidater au concours de GPX pourrait-il être "mal vu" par le jury ? Sachant que je souhaiterais tenter ma chance également au concours d'officier. Merci
Alex Z. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Votre candidature ne sera pas mal vu, il suffira juste de présenter vos arguments si le jury vous pose la question à l'oral
mercredi, juin 23, 2021
Alex Z.
Je vous remercie de votre réponse.
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bac +5 et entrer GPX ?Bonjour, puis-je rentrer en BAC,BST ou en CSI après avoir obtenu mon diplôme de GPX?Renseignements sur les études après le bac pour le concours de la police scientifique ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Bonjour, avoir des diplômes (bac+3,+5,+8) peut il être un frein au recrutement GPX ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, avec un bac+5 en école de management, le concours d'officier est-il envisageable et peut-il être couplé à GPX ?Bonjour, bac+5, j'hésite entre GPX et officier. Au quotidien, quelle différence? (terrain, contact public...)J’ai un Master bac+5 en génie industriel. Puis je postuler pour commissaire de police svp ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Diplôme bac +3 dans un domaine scientifique par rapport à un bac +3 juridique est un inconvénient pour devenir officier?Bonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?