Diplôme bac +3 dans un domaine scientifique par rapport à un bac +3 juridique est un inconvénient pour devenir officier?
1 réponse
21 vues
Informations supplémentaires
J'aimerai accéder aux concours d'officier mais je suis en étude scientifique et n'a pas beaucoup de notions juridiques, géopolitiques...
Théo Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, février 24, 2021
Dernière révision: jeudi, février 25, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour se présenter au concours externe d’officier de police, il faut être titulaire d’une licence 3 .
Bien que toute licence 3 vous donne accès au concours, nous vous conseillons de consulter les épreuves et annales de ce concours afin de bien vous préparer, car certaines épreuves reposent sur du droit.
Vous trouverez le détail des épreuves et annales suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police#epreuve_annale
Bonne journée
jeudi, février 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Bonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Est-ce qu'être titulaire d'un bac +3 peut être un désavantage pour le concours ADS ?Bonjour, est ce qu'un bac + 5 peut offrir des opportunités en interne après avoir réussi le concours d'officier ?Entrer dans la police avec un bac +3?Faut-il faire une L3 en Droit avant de faire le concours d'officier de police? Ou si j'ai déjà un bac+3 c'est bon?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?