Photo de Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?

Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?

Photo de Eric
4 réponses
188 vues

Informations supplémentaires

ancien militaire 5 ans de service . 2009 a 2014

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ROMAIN C. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, avril 16, 2020

Dernière révision: mardi, avril 21, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Romain,
Oui vous pouvez en utilisant votre expérience professionnel de plus de 3 ans dans un métier de la sécurité (dans l'armée par exemple) qui vous dispense de la condition de diplôme.
Il vous faudra remplir les autres conditions notamment d'âge, avoir moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces

Prochaine inscription "normalement" pour ce concours à partir du 15 mai 2020 :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Inscriptions-gardien

Bonne continuation

jeudi, avril 16, 2020

ROMAIN C.

Merci pour votre réponse, j ai 29 ans . Quel document a fournir pour mes 5 années dans l armee de terre ? Cordialement

jeudi, avril 16, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Romain,
Le ou les contrats d'engagement, les états de service ou tous documents officiels de l'armée qui indiquent la durée effectuée.

mardi, avril 21, 2020

ROMAIN C.

Bonjour , d accord merci ces documents je l ai possède. Bonne journée

mardi, avril 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bjr, j'étais Militaire pendant 6ans, mtn futur ADS, dois-je attendre 1ans pour passer le concours interne de GPX ?Bonjour, GAV durant 2 ans, possible de passer le concours interne GPX tout en ayant déjà quitté la gendarmerie ?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?J'ai réussit le concours de gpx en externe sans avoir le Bac mais je justifie de 5 années d'Ads est ce que ça va passer?Bonjours, sortant d’un contrat de 2 an s au sein de l armée, titulaire d’un BEP, est-ce que je peux poser le concours ?