Photo de J’ai un Master bac+5 en génie industriel. Puis je postuler pour commissaire de police svp ?

J’ai un Master bac+5 en génie industriel. Puis je postuler pour commissaire de police svp ?

Photo de Eric
17 réponses
68 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Afafe P. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Afafe P.

A quel moment le concours pour bac+5 sera ouvert svp ? Quels sont les critères ? Merci

mercredi, janvier 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Oui tout a fait

Afafe P.

Je vous remercie. Les inscriptions seront ouvertes quand svp ?

Afafe P.

Y’a t’il des critères spécifiques que je dois remplir avant ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Les éléments sont disponibles en téléchargement ici https://www.devenirpolicier.fr/telechargements

Afafe P.

Auriez vous la date des inscriptions pour devenir commissaire de police svp ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Bonjour Les dates du prochain concours ne sont pas connues à ce jour

Afafe P.

D’accord je vous remercie

Afafe P.

Puis je postuler à un autre poste à la police en attendant le concours de commissaire svp ?

Laetitia Q.

Elève commissaire de police

Bonjour Afafe, la police nationale compte trois corps. Schématiquement, le corps des gardiens de la paix (niveau BAC), le corps des officiers (dès le Bac+3) et le corps des commissaires (niveau Bac+5). Par conséquent, les trois concours vous sont accessibles. J'ai moi-même passé les trois. Le calendrier des épreuves est en ligne sur le site dédié au recrutement de la police nationale.

Afafe P.

Bonjour Laëtitia, Merci beaucoup. Donc je peux postuler pour devenir officier et attendre ensuite c’est bien cela ?

Afafe P.

Dans ce cas, est ce que le concours pour devenir officier est ouvert svp ? Sinon, auriez vous les dates ? Merci infiniment

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaPour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bonsoir , je voudrais me renseigner sur le recrutement de la police scientifique svp ?Bonjour, j'ai un Bac+4 en informatique, quel métier pouvez-vous proposer au sein de la Police Nationale ?Peut-on devenir Ingénieur de police technique et scientifique avec un diplôme d'ingénieur en production? MerciBonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?J'ai plus de 40 ans et je le métier de commissaire de police m'intéresse (je suis titulaire de 2 Bac +5). Possible?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?Bjr, j'ai une grave scoliose je ne peux pas faire de métier physique.Jai obtenue mon Bac+3. Puis-je postuler en Police?Concours d’Ingénieur de la police technique et scientifique pour un bac+5Après une école d'infirmier + un master en business, puis je prétendre à la formation d'ingénieur police scientifique ?