J’ai un Master bac+5 en génie industriel. Puis je postuler pour commissaire de police svp ?
Afafe P. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021
Afafe P.
A quel moment le concours pour bac+5 sera ouvert svp ? Quels sont les critères ? Merci
mercredi, janvier 27, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Oui tout a fait
Afafe P.
Je vous remercie. Les inscriptions seront ouvertes quand svp ?
Afafe P.
Y’a t’il des critères spécifiques que je dois remplir avant ?
Eric A.
Les éléments sont disponibles en téléchargement ici https://www.devenirpolicier.fr/telechargements
Afafe P.
Auriez vous la date des inscriptions pour devenir commissaire de police svp ?
Eric A.
Bonjour
Les dates du prochain concours ne sont pas connues à ce jour
Afafe P.
D’accord je vous remercie
Afafe P.
Puis je postuler à un autre poste à la police en attendant le concours de commissaire svp ?
Laetitia Q.
Elève commissaire de police
Bonjour Afafe,
la police nationale compte trois corps. Schématiquement, le corps des gardiens de la paix (niveau BAC), le corps des officiers (dès le Bac+3) et le corps des commissaires (niveau Bac+5). Par conséquent, les trois concours vous sont accessibles. J'ai moi-même passé les trois. Le calendrier des épreuves est en ligne sur le site dédié au recrutement de la police nationale.
Afafe P.
Bonjour Laëtitia,
Merci beaucoup. Donc je peux postuler pour devenir officier et attendre ensuite c’est bien cela ?
Afafe P.
Dans ce cas, est ce que le concours pour devenir officier est ouvert svp ? Sinon, auriez vous les dates ? Merci infiniment
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.