Photo de Bonjour, bac+5, j'hésite entre  GPX et officier. Au quotidien, quelle différence? (terrain, contact public...)

Bonjour, bac+5, j'hésite entre GPX et officier. Au quotidien, quelle différence? (terrain, contact public...)

Photo de Nicolas
1 réponse
63 vues

Informations supplémentaires

De formation bac + 5 et en emploi depuis 5 ans, je souhaite revenir à mes "premiers amours", servir, me rendre utile au public et agir. J'hésite entre les concours GPX et officier. D'après mes recherches, GPX (en sécurité publique ou PJ) me semble plus correspondre à mes envies (terrain, contact public...) qu'officier, ne souhaitant pas être restreint à des taches administratives comme mon activité actuelle.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime V. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, janvier 19, 2021

Dernière révision: jeudi, janvier 21, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Maxime, vous avez raison le Gardien de la Paix intervient notamment sur les missions Police Secours (accidents, violences, aide aux victimes, etc.) L'Officier aura plus généralement un rôle d'encadrement, de management, il pourra aussi selon l'affectation être sur le terrain. N'hésitez pas à poser votre question à nos ambassadeurs Gpx et Officiers, tels que Maï T. Gaëtan J. M Mélinda V. ou C Cécilia D. Bonne continuation à vous.

jeudi, janvier 21, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?