Bonjour, j’habite à 35km de l’enp de nimes, pourrai je être externe en eGPX ?merci
1 réponse
106 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, juin 3, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 3, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour,
Il vous faudra faire une demande écrite lors de votre incorporation car c'est à l'appréciation du directeur de l'école.
Personnellement, je pense que 35km c'est un peu loin, il vous faut être dans l'école et en tenue pour 7h30 et le soir en fonction des promotions vous ne pourrez pas sortir avant 18h00. Vous allez perdre beaucoup de temps sur la route et risquer des retards qui vous seront préjudiciables.
Enfin, sachez que même en tant qu'externe une chambre vous est attribuée durant toute la scolarité.
J'espère avoir répondu à vos attentes bonne continuation à vous.
jeudi, juin 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? MerciBonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpxJe vis à Paris. Je viens de réussir le concours gpx de sept 2018. Je déménage dans le 34. Serais-je incorporée à Nîmes ?Bonjour, après obtention du concours gpx affectation dans l’ENP la plus proche du domicile ou comment ça marche ? merciBonjour, je souhaite passer le concours gpx en idf. Cependant je vis a Lille, dois je forcément déménager ?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciBonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?Bonjour, je suis EGPX pourriez vous m'aidez dans mon choix de poste qui arrive dans pas longtemps entre le CRS & PS ?Puis-je passer le concours externe GPX en tant qu'ADS ?J’aurai bientôt 36 ans et j’ai 3 enfants (2 habitent avec moi). Pourriez vous me faire savoir si je suis éligible GPX?Bonjour est t-il possible de bouger intra dopc en étant gpx stagiaire au ( pieton ) compagnie moto ?Bjr, je veux être GPX mais je suis jeune propriétaire. Comment faire si mon affectation n’est pas vers chez moi ? MerciBonjour, je rentre bientôt à l’ENP, j’aimerais faire PS. Savez vous si c’est la majorité des postes ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avance