Bonjour, je souhaite me préparer au concours TPTS, mais j'aimerais savoir si il est possible de faire une prépa? où ?
1 réponse
17 vues
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juin 14, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 15, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Vous pouvez vous procurer les deux ouvrages suivants :
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
- Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023
Ce dernier est très complet dans l'accompagnement et vous donnera des liens pour des préparations.
Cordialement
mercredi, juin 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?J'aimerais passer le concours ASPTS 2021, mais je ne sais pas quand commencer à le préparer pourriez vous me conseiller?Bonjour, j’aimerai savoir si vous connaissez une prépa en ligne pour le concours ASPTS qui est fiable? MerciLe concours technicien principal PTS 2021 aura lieu, et comment je peux le préparer ?Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?Bonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, comment se préparer au concours de TPTS? se déscolariser et revoir les bases de la 3e/seconde ? études?Bonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à donner ? MerciConcours TPPTS en objectif, comment s'y préparer ? Comment choisir sa spécialité ?Quels conseils donnez-vous pour préparer le concours de TPST? Inscription à une prépa ? Annales du concours internes ?Bonjour, comment connaître les dates du prochain concours TPS ? Est-il mieux de passer le concours avec un bac + 2 ?