Je suis né le 27/02/1984 . pourrai-je concourir si la date exigée est : être âgé de 37 au plus le 31/12/2021
1 réponse
230 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis né le 27/02/1984. Les conditions d'un concours exigent d'être âgé de 37 ans au plus à la date du 31 Décembre 2021. Je voudrais savoir si je peux postuler ou pas. Merci
Hamidou Y. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mai 27, 2021
Dernière révision: vendredi, mai 28, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Hamidou,
Pour accéder au concours de la police active il faut avoir au maximum 35 ans le 1er janvier l'année du concours et pas un jour de plus.
Il est possible de reculer l'âge pour un père de famille d'une année par enfant sans pouvoir excéder 37 ans le 1er janvier 2021 :
- 35 ans et + pour un enfant
- 36 ans et + pour 2 enfants.
Seul celui qui est a eu 37 ans le 1er janvier peu passer les concours pour les session 2021. Les autres qui ont 37 ans et plus ne sont pas autorisés à concourir en 2021( à moins d'avoir 3 enfants et de bénéficier de la dérogation d'âge).
vendredi, mai 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir; j'aimerais connaître la limite d'âge, pour faire partie de la réserve de la police nationale.Bonjour, meilleurs vœux. Je voudrais savoir, si on est parent d'enfant en bas âges, à t-on la possibilité d'être dansBjr,jevais avoir 27ans le 8novembr,je passe le concours en septembre 2020 cela ne sera pas un prblm vu l'âge ?Bonjour, je suis né en 1977 et suis agent de l'État depuis trois ans. Est-ce que je peux encore prétendre à entrer ?Bonjour auriez vous les dates de rentrée en école 2021 ? Lauréat du concour gpx ext nat 2019 merci .Bonjour , j'aimerai savoir a partie de quelle âge est t'il possible d'effectuer un stageBjr, mon oral gpx prévu le 27 avril, mon accouchement le 26. Que faire si je ne peux pas me présenter au concours ?Bonjour, j'ai 34 ans, es ce que je peu tenter ma chance à cette âge ?etant ancien ads j aimerai faire ciber criminalite est ce possible a 39 ansBonjour, je voudrais savoir les dates d'entré en ENP zone ouest 2021 ?Bonjour, j'ai un poste qui m'intéresse toutefois j'arrive à 30 ans le 19 octobre. Suis-je en limite d'âge pour postuler?Bonjour, j'attends de recevoir ma convocation pour l'école GPX, avez-vous les dates d'incorpo 2022 ? Cordialement. CTBonjour, Je Vais avoir 38 ans bientôt. Est il encore possible de rentrer dans la police ? Merci d'avance.Bonjour j'ai 38 ans et j'aimerais integrer la police nationale est ce que l'âge pose un problèmeBonjour, ayant 29 ans le 06/07/2022 puis-je quand même tenter le concours ads sachant que la limite est 30 ans ?