Lorsqu'on échoue à la sélection ADS à cause de l'enquête de moralité à t'on la possibilité de faire un recours ?
6 réponses
734 vues
Informations supplémentaires
De plus recevons nous un courrier recommandé qui nous renseigne du pourquoi et de la démarche à faire ? merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, mai 27, 2021
Dernière révision: jeudi, juin 3, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
il me semble qu'il est possible de faire un recours.
Mais je laisse mon collègue Eric A. , qui est conseiller en recrutement, répondre à votre question.
vendredi, mai 28, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez consulter une réponse déjà faite ici https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/133248/comment-puis-je-faire-un-recours-gracieux-a-un-avis-defavorable-suite-a-lenquete-de-moralite
vendredi, mai 28, 2021
Anonyme
D’accord donc on reçoit bien un courrier. Maintenant j’aimerais qu’on m’explique pourquoi je ne l’ai pas reçu étant lauréat de février 2019 ?? On m’a dit au téléphone il y a 1 an et demi que j’étais pas pris et que j’allais recevoir un courrier pour faire recours et toujours rien !! Évidemment j’ai appelé la sgami du nord plusieurs fois et toujours la même réponse c’est en cours…
vendredi, mai 28, 2021
Anonyme
pourquoi je n'ai toujours rien reçu ??
mercredi, juin 2, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
j'imagine que c'est toujours en cours.
À part vous dire de patienter et d'appeler à nouveau votre SGAMI je ne peux pas plus vous aider.
mercredi, juin 2, 2021
Anonyme
Bonjour ça m’avance pas on me dit ça depuis 1an et demi… merci quand même. J’ai déjà déboursé des frais d’avocat pour mon recours gardien de la paix et je vais devoir en débourser pour ads si je je jurais pas que pour ce métier j’aurais déjà abandonné. Je me demande si l’Etat a vraiment besoin de policier me bloque alors que j’ai toujours eu un casier vierge et utilisé le taj un fichier que peu monde connais qui n’est même pas mentionné au conditions du concours ridicule tout ça….
jeudi, juin 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai passé l’oral et l’enquete de moralité pour le recrutement Ads. Quand avons nous les résultats définitifs ?J'ai réussi à la sélection d'ADS mais je n'ai pas eu d'enquête de moralité, est-ce normal?Connait-on nos résultats du test psychotechnique pour la sélection d'ADS?En tant qu ADS pouvons nous choisir le lieux de notre affectation ?Bonjour, Recevoir l’appel pour la convocation de l'enquête de moralité (ADS) signifie-t-il que l’oral a été réussi ?Bjr je viens d'échouer à l'oral d'ADS alors que j'étais persuadé d'avoir réussi Peut on connaitre les erreurs commises ?Bonjour, j’ai passer la sélection ADS l’année dernière, je n’ai pas obtenu, je peux toujours le repasser ?Bonjour, étant donné la situation actuelle, la sélection d’ADS fin mai aura t-il toujours lieu?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Bonsoir les sélections ADS en france ce font tout les an?Lors de l’enquête de moralité, une plainte/main courante à notre encontre nous est elle informée lors de l’entretien?Pour l'enquête de moralité est ce qu'on vérifie notre CV ou juste si on est fiché?Bonjour j’ai une micro entreprise, cela posera t-il problème lors de l’enquête moralité ADS ?L’enquêteur qui fait l’enquête de moralité peut il voir si une plainte a été déposée contre nous récemment ?Si on reussit recrutement ADS peut on demander report scolarité pour finir son bts en alternance ?