Photo de Titulaire d'un bac plus 3 concours GDP

Titulaire d'un bac plus 3 concours GDP

Photo de Armelle
Photo de Armelle
10 réponses
46 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous ; je suis actuellement titulaire d'un Bac +3 en biologie Géologie. Je souhaiterais passer le concours de gardien de la paix qui débute en septembre. Je n'ai aucune notion de droit et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers ce concours plutôt que le concours de sous officier. J'aimerais savoir si cela n'est pas rébarbatif pour le passage du concours. Et j'aimerais si possible connaitre les différents lieu de centre de formation accessible à la suite du concours. L'accès à ces centres de formations dépendent ils de notre domiciliation actuelle ou pas du tout? Merci d'avance pour votre attention. Cordialement Alexia

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexia N. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour le ccrs de gpx ne requiere effectivement aucune connaissance en droit le concours d officier de police et non sous officier (sous officier est le terme en gendarmerie pour designer les gardiens de la paix GPX dans la police c'est le même niveau de grade et de responsabilité)

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Il y a plusieurs école en métropole. Vous serez affectée en fonction d evotre rang de classement (bien classée vous partirez plus vite) et toutes les écoles ne sont pas ouvertes en même temps

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Qu'entendez vous par rébarbatif?

mercredi, mai 26, 2021

Alexia N.

Et bien j'avais peur que étant donné le milieu de ma formation , il me soit plutôt demandé de passer le concours de la police scientifique ou bien le concours d'officier. Dans une idée d'égalité des chances pour tous les participants.

mercredi, mai 26, 2021

Alexia N.

Très bien donc notre lieu de domicile n'a aucun rapport avec notre affectation en école ? Si j'ai bien compris

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

En théorie non

mercredi, mai 26, 2021

Alexia N.

Merci pour votre temps et bonne journée à vous

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Alexia, il n'y pas de pré-requis pour passer tel ou tel concours (si ce n'est de remplir les conditions de diplôme pour celui d'officier). J'ai fait des études en journalisme, que j'ai validées, et je suis arrivé devant le jury de GPX en leur expliquant pourquoi je ne me sentais pas forcément d'avoir des fonctions de commandement à 24 ans, ce qui m’intéressait dans le métier de Gardien de la PAix et dans quoi je me projetais. Il suffira d'expliquer au jury pourquoi vous désirez passer le concours de Gardien, vos motivations et votre parcours, et cela ne sera pas mal vu.

mercredi, mai 26, 2021

Alexia N.

Merci beaucoup Simon !

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Avec plaisir !

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?