Photo de Avoir des renseignement sur l'obligation d'avoir un bac +3 pour passer le concours d'officier

Avoir des renseignement sur l'obligation d'avoir un bac +3 pour passer le concours d'officier

Photo de Marie-Laure
5 réponses
26 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir ce que la police voulais dire par avoir un bac+3, est-ce que cela signifie 3 années d'étude après le bac ou une licence spécifique?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Samir J. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Marie-Laure D.

Marie-Laure D.

Commandant recrutement Police nationale

Bonjour il est nécessaire d'être titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 pour être admis au concours d'officier de police vous pouvez vous inscrire au concours l'année de votre licence. Le tout c'est d'obtenir votre diplôme avant l'admission au concours. Vous pouvez être titulaire de n'importe quelle licence. Evidement les épreuves du concours sont orientées sur le droit, il est donc important si vous n'êtes pas dans une filière juridique de travailler de votre coté ces matières

mercredi, décembre 16, 2020

Samir J.

Merci.

NAIKA K.

Après avoir réussi le concours GPX et 1 an de titularisation on peut aussi passer l'examen pour être OPJ même si on a pas un bac + 3 ?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Naika oui la qualifiation d'OPJ est accessible pour un Gpx après 2ans de titularisation

NAIKA K.

Merci

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Détails des conditions pour passer le concours d'officier de la PJ avec un "niveau" Bac+3Bonjour, je suis titulaire d'une BTS donc bac+2 et j'aimerai savoir si je peux m'inscrire au concours d'officier merciBonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaPour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Est-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.je voudrais avoir des informations précises sur police technique et scientifiques avec un BAC+3 général concours/dossierBonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Peut-on prétendre au concour d'officier de police qui demande un BAC+3 mini avec un diplôme d'infermier (bac+3)Entrer dans la police avec un bac +3?Bonjour, Quelles filières BAC+3 recommandez-vous pour présenter le concours d'officiers en externe? Je suis en terminale