Photo de Difficultés du concours d’ASPTS

Difficultés du concours d’ASPTS

Photo de Damien
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Monsieur, J’aimerai être renseignée en détails sur les épreuves du concours surtout celle d’admissibilité ou il y a les épreuves scientifiques en soit faut il vraiment avoir un diplôme supérieur au bac afin d’être sûr de réussir est-ce que le concours est compliqué à ce point car cela fait maintenant deux ans que j’hésite à le passer car il est marqué sur certains forums que le concours est dur tandis que c’est un niveau troisième alors il est vrai que je prépare actuellement un DEUST techniques de laboratoires de ce fait je n’ai pas appliqué de maths ou physique de niveau troisième depuis un petit moment mais quelles sont les chances de réussite et dernière petite question si l’on s’inscrit au concours en outre-mer (Guyane) est-ce que notre lieu d’affectation sera automatiquement la Guyane ou alors on peut poursuivre en France ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alyssa R. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, février 8, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Le concours d'ASPTS ne sera plus ouvert. Ce grade est amené à disparaître sur 3 ans. Le concours d'entrée dans notre belle filière sera le concours de Technicien de PTS, niveau BAC. Apres c'est un concours et non un examen. Donc nous ne prenons que les meilleurs s'ils ont les compétences requises. Pour moi il me semble pas dure si on s'en donne les moyens. Pour le concours,vous passerez les épreuves écrite en Guyane. Puis si vous êtes sélectionné, vous devrez venir passer l'oral. Les affectations se feront selon les modalités de l'arrêté en cours de rédaction. Cordialement

mercredi, mars 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?