Photo de Détails des conditions pour passer le concours d'officier de la PJ avec un "niveau" Bac+3

Détails des conditions pour passer le concours d'officier de la PJ avec un "niveau" Bac+3

Photo de Stéphanie
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Stéphanie, Je souhaiterais avoir des détails concernant les conditions pour être officier de la PJ svp. Après avoir obtenu un diplôme Bac+2, j'ai fait une formation en apprentissage pendant 2 ans dans une école me préparant à une licence, licence dont j'ai obtenu la majorité des UVs, mais pas toutes, alors j'ai un "niveau" Bac+3, mais pas le Bac+3 en question, et un certificat de scolarité pour cette formation. Est-ce suffisant pour pouvoir passer le concours d'officier de la PJ ? Je vous remercie par avance pour votre réponse Philippe

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Philippe Y. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, décembre 10, 2018

Dernière révision: mercredi, décembre 12, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Philippe, Pour s'inscrire au concours d'officier de police, vous devez être titulaire d'un BAC+3, d'une licence ou d'un équivalent. Avoir le niveau ne permet pas de s'y inscrire. Avec le BAC+2, vous pouvez vous inscrire au concours de gardien de la paix. Un gardien titulaire peut après 4 années de service effectif, s'inscrire en interne au concours d'officier. Bon courage pour la suite.

mercredi, décembre 12, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, après l'acquisition d'un BAC +3, que nous offre le concours d'officier ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Bonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaPour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Utilité d'un diplôme BPJEPS dans la police nationale.Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Un titre RNCP de niveau II (équivalent bac+4) donne t'il accès au concours d'officier de police?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, J'hesite entre passer le concours GDP et officier (j'ai BAC+3 Droit) mais je veux faire du terrain, un conseilBonjour, est-il possible de s'inscrire au concours d'officier avec un Bac +3 reconnu par le ministère du travail?Faut-il un bac+3 pour pouvoir candidater au concours "officier de police"?Faut-il détenir obligatoirement un bac+3 pour pouvoir candidater au concours actuellement ouvert d'officier de police?Avoir des renseignement sur l'obligation d'avoir un bac +3 pour passer le concours d'officierPeut-on prétendre au concour d'officier de police qui demande un BAC+3 mini avec un diplôme d'infermier (bac+3)Bonjour, Quelles filières BAC+3 recommandez-vous pour présenter le concours d'officiers en externe? Je suis en terminale