bonjour , je porte des lunettes et j ai était opérer de la puis je postuler au RAID
1 réponse
33 vues
Informations supplémentaires
bonjour , j'ai 15 ans et j'aimerais savoir si je pourrais entrer au RAID malgré que je porte des lunettes et et que j'ai étais opérer de la cataracte congénitale
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mardi, mai 25, 2021
Dernière révision: mardi, mai 25, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour,
Afin d'intégrer les rangs du Raid, il vous faudra passer le concours de gardien de la paix qui comporte un examen médical.
Si vous êtes apte et que vous réussissez le concours vous intégrerez une école de police puis une première affectation dans un service de police.
Après la titularisation vous pourrez postuler aux tests de présélection du Raid.
Sur le site www.devenirpolicier.fr vous pouvez retrouver les conditions d'inscription au concours ( dont le profil SIGYCOP).
Vous pouvez peut être vous rapprocher de votre médecin pour lui poser la question également.
Merci en tout cas au vu de votre âge de porter de l'intérêt au métier de policier.
Il ne faut jamais rien lâcher.
À bientôt et bonne continuation.
mardi, mai 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aimerai intégrer le RAID, j’aimerai en savoir plus sur cette unité hors pair.Merci, donc même après l’opération des yeux je pourrai avoir mes chances pour le RaidBonjour, mon seul objectif étant d'intégrer le RAID, est-ce plus simple en tant que GPX ou Officier ? (J'ai une licence)Bonjour M.Stéphane, j’aimerai savoir si les opérationnels du RAID vivent en caserne ou bien s'ils ont le leurJe suis myope oeil gauche -1,50 oeil droit -0,25, cela posera probleme pour integrer le RAID ?Bonjour Stéphane,j'aimerai en savoir plus sur les commissaire du RAID, merci !!Bonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonjour, faut-il avoir une acuité visuelle minimum pour entrer au RAID ?Bonjour c'est pour savoir si avec - 2 , 50 en myopie (1/10 pixels) je peux tenter de travailler dans le RAID.Est-il possible d'intégrer le RAID après une opération de l'astigmatisme au laser ?Est-il possible de porter des lentilles pour le RAID ?Quelle opération des yeux peut on faire pour entrer dans le RAID (Lasik, PKR...) ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.Bonjour , je passe actuellement mon concours de gpx. Comment devient-on tireuse d'élite dans le RAID? Merci d'avance