Je suis en BAC +4 développeur informatique, puis-je passé les concours pour entrer en cybercriminalité avec mon titre ?
1 réponse
232 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je prépare actuellement un bac +4 en développement informatique, Je suis intéressé par la cybercriminalité qui cependant demande plus de compétences en réseau qu’en développement, alors puis-je postuler directement pour un poste en cybercriminalité ? Si non, par quelle autre voie je dois passé? Merci d’avance
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, mai 14, 2021
Dernière révision: mardi, mai 18, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Pour être policier en cybercriminalité il faut réussir un concours de gardien de la Paix, d'officier ou de commissaire.
L’intégration au sein de cette unité se fait dans le cadre de mutations, sous proposition de postes pour autant il faut être titulaire.
Pour des informations complémentaires consultez la "fiche métier" ci-dessous:
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/policier-investigateur-en-cybercriminalite
Avec un BAC +3 vous pouvez présenter le concours d’officier retrouvez toutes les informations sur notre site :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police
Bonne journée
mardi, mai 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, j'ai un BAC+5 en digital et j'aimerai me tourner vers la cybercriminalité. Par quel biais puis-je y accéder ?Bonjour, est-il possible de travailler dans une brigade de cybercriminalité en tant que ADS ? MerciComment fait on pour rejoindre la cybercriminalité ?J'aimerais travaille dans la lutte contre la cybercriminalité, comment faire ?Bonjour, j'ai un Bac+4 en informatique, quel métier pouvez-vous proposer au sein de la Police Nationale ?Quand est-ce-que je peux travailler dans la cybercriminalité ?Après une licence/master en criminologie au Canada, pourrais je tenter le concours externe pour devenir ipts? MerciBonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?BAC+5santé je souhaite me réorienter vers ma passion.Un concours permet-il d'intégrer directement la brigade criminelle?Bonjour, je possède un bac S et passe un BTS informatique et réseau, je voudrais rejoindre la cybercriminalité comment??Bonjour, est-il possible de réaliser un stage dans le domaine de l'informatique au sein de la police ?Bonjour, J'ai un bac+3 et aimerais me réorienter dans les sciences criminelles, quel parcours privilégier ?Je suis titulaire d'un BAC+5 en linguistique criminologique. Je souhaite continuer dans cette voie, des pistes?Bonjour, j'ai 23 ans et ai un bac +3 en finances. Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité ? Merci