Bonjour, je suis lycéene et très intéressée par le métier d’IPTS. Pourriez vous me dire quelles etudes sont possibles?
1 réponse
73 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai connaître toutes les études à faire pour intégrer la police en tant qu’IPTS (que ce soit par la fac, un BTS et autres)
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 14, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 20, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le concours d'ingénieur est sur titre et travaux et nécessite de choisir une spécialité lors de l'inscription.
Cette spécialité définira votre cursus:biologie, informatique, chimie...
Je vous invite à lire la fiche concours:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
Christophe a fait une réponse très complète également:
Il n'y a pas qu'un seul chemin pour devenir ingénieur de police technique et scientifique en biologie.
Vous avez la possibilité de passer le concours externe sur titre et travaux. Pour cela vous devez être titulaire d'un BAC+5 dans la spécialité considérée, à savoir pour vous, la biologie. Vous trouverez plus de renseignements ici : www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/co…
Vous avez le concours externe réservé, pour lequel vous devez justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le secteur privé en biologie. Vous trouverez plus d'information là : www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/co…
La dernière voix d'accès est le concours interne. Vous pouvez y prétendre après 4 ans de service public. Vous pourriez ainsi entrer dans l'administration au grade de technicien ou technicien principal spécialité biologie, et 4 ans plus tard passer ce concours. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin ici : www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/co…
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,
A bientôt
lundi, décembre 20, 2021