Bonjour, je suis lycéene et très intéressée par le métier d’IPTS. Pourriez vous me dire quelles etudes sont possibles?
1 réponse
73 vues
Informations supplémentaires
J’aimerai connaître toutes les études à faire pour intégrer la police en tant qu’IPTS (que ce soit par la fac, un BTS et autres)
Anonyme a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, décembre 14, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 20, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le concours d'ingénieur est sur titre et travaux et nécessite de choisir une spécialité lors de l'inscription.
Cette spécialité définira votre cursus:biologie, informatique, chimie...
Je vous invite à lire la fiche concours:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
Christophe a fait une réponse très complète également:
Il n'y a pas qu'un seul chemin pour devenir ingénieur de police technique et scientifique en biologie.
Vous avez la possibilité de passer le concours externe sur titre et travaux. Pour cela vous devez être titulaire d'un BAC+5 dans la spécialité considérée, à savoir pour vous, la biologie. Vous trouverez plus de renseignements ici : www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/co…
Vous avez le concours externe réservé, pour lequel vous devez justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans le secteur privé en biologie. Vous trouverez plus d'information là : www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/co…
La dernière voix d'accès est le concours interne. Vous pouvez y prétendre après 4 ans de service public. Vous pourriez ainsi entrer dans l'administration au grade de technicien ou technicien principal spécialité biologie, et 4 ans plus tard passer ce concours. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin ici : www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/co…
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,
A bientôt
lundi, décembre 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciBonjour je suis actuellement en terminal s. Et j aimerais devenir IPS. Quelles sont les écoles avec prépas intégrer.Bonjour, j’ai 15ans et je projette de devenir Comissaire. Quelles études as-tu fait avant d’integerer l’ENSP ? MerciBonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Bonjour, je suis un futur élève de 3eme et me demandais quelles études faut il faire pour la PTS en identité judiciaireBonjour, est-ce possible de poursuivre ces études après avoir eu le concours d’ASPTS ? merciBonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, je suis élève en terminale (bac s) et je voudrai savoir comment devenir IPTS sans passer par une prépa.Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?bonjour j'ai 17 ans, je passe mon BAC option SVT, math et phy chimie, j'aimerais être ASPTS quelles études faire ?Quel master pour devenir IPTS ?Bonjour, je fais des études en informatique et j'aimerais me préparer aux concours de TPTS ? Des conseils ?