Photo de Quel concours devrais-je passer avec mon parcours?

Quel concours devrais-je passer avec mon parcours?

Photo de Eric
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai fais une licence en Biologie (Génétique humaine) et un master en Ingénierie Biomédicale que je termine cette année. Je serais donc diplomée Bac+5 en Juillet. J'aimerais me réorienté vers la police judiciaire et plus précisément la brigade criminelle dans le futur. Je voulais savoir si je pouvais directement passer le concours pour rentrer en Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police avec le parcours que j'ai ? (et de la préparation avant biensur) Sinon quel est le meilleur moyen pour moi ? Merci d'avance pour votre réponse, Hanna Gautier

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hanna E. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 18, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Hanna, Le concours d'officier de police est accessible avec n'importe quel BAC+3 (ou plus). Aussi, vous pouvez y prétendre. Sachez que la majeure partie des épreuves sont en droit et que vous aurez une mise à niveau à faire par vos propres moyens. Les concours de la police active sont ceux de commissaire, officier de police et gardien de la paix. Je vous invite à vous rendre sur le site www.devenirpolicier.fr pour formaliser votre choix de concours externe. Bonne journée.

mercredi, mai 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?