Recrutement GPX pour diplômés avec expérience professionnelle.
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai bientôt 26 ans, je suis diplômé d'un bac+5 et salarié public sous contrat (ingénieur civil sous contrat au Ministère des Armées), et pompier volontaire depuis 9 ans. Je n'arrive pas à me passionner par mes activités professionnelles, et cela me pèse : trop de bureau, manque de concret... Je commence à réfléchir à un métier plus terrain. J'aime le sport (je fait 4h de karaté par semaine, un peut de musculation, je me suis remis à la course). Les interventions aux pompiers me plaisent (caractère d'urgence, port de l'uniforme, fort esprit d'équipe autour de l'objectif opérationnel). Dans les métiers plus terrain, j'envisage celui de GPX (pas pompier : manque de postes, carrières difficiles, confrontation à la misère sociale trop forte par rapport au peu d'incendie, personnels démunis face à la violence...). Je me pose des questions sur le métier de GPX : Est-il difficile d'avoir une affectation hors IDF ? Je suis de la région centre et je n'aimerais pas passer 5 ans en région parisienne Est-ce que mon parcours professionnel ne risque pas de me faire éliminer à l'oral (Bac +5 et cadre alors pourquoi repartir sur du terrain ? Pourquoi pas pompier au lieu de GPX ? Acceptez-vous d'être commandé par qqn de plus jeune ?...) ? Je n'ai jamais côtoyé le milieu police, est-ce que c'est très désavantageux ? Le choix des affectations se fait en sortie d'école selon le classement, est-ce que seules les localisations générales sont précisées pour le choix (7éme arrondissement, région centre...) ou est-ce précis (ville et poste, exemple Sancerre et CRS) ? Merci d'avance :) Kévin
Kévin G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, août 3, 2019
Dernière révision: dimanche, août 4, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
samedi, août 3, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
dimanche, août 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.