Bonjour quels sont les services d’un ADS en Police Judiciaire s’il vous plaît ?
2 réponses
57 vues
Bryan B. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, mai 6, 2021
Dernière révision: lundi, mai 10, 2021
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
Bonjour Bryan
Je vous remercie pour l’intérêt porté à notre profession.
Alors, il faut savoir qu’il y a des ADS dans les services de police judiciaire, mais que ce sont des postes assez rares. La plupart des postes ADS sont en sécurité publique, ou en PAF.
Mais c’est vrai qu’occasionnellement des ADS peuvent travailler en PJ. Cependant, leur place dans la procédure judiciaire sera très limitée car ils n’ont pas la possibilité de rédiger des PV (procès verbaux) comme les enquêteurs GPX et grades supérieurs. Ils ne peuvent être qu’assistants.
Leur travail peut donc être dans une documentation opérationnelle, aux archives, et éventuellement selon les ADS et l’autorisation de leur chef de service, plus impliqué dans des phases opérationnelles lors de surveillances, d’interpellations, perquisitions…
Mais il n’y a aucune garantie… le mieux est de passer très vite le concours GPX en externe ou interne : L’ouverture des inscriptions est le 17 mai !
dimanche, mai 9, 2021
Bryan B.
Merci beaucoup pour votre réponse…
Donc il y a de fortes chances que je sois dans les archives ou bien en documentation…je ne m’attendais pas à cela , je serais affecté à la DCPJ/DZPJ du Nord à la fin de ma scolarité
lundi, mai 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Si je fais ADS, je serais sur le terrain ou que dans un commissariat ?Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?Bonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?Quelles sont les missions d'un ADS affecté en Police Judiciaire?Est-ce que le fait de faire ADS, puis policier municipal peut nous porter préjudice lors de l'oral de GPX?Peut-on bénéficier d'une mutuelle policière en étant élève ADS ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, l’ecole de police de Perigueux en tant que ADS, est-elle dure ?Quel sont les prochaines entrées en école de police pour ADS ?Bonjour, je compte être ADS mais je suis connu des services de policeBonjour au bout de combien de temps intègre t’on l’école de police après avoir eu la sélection ADS? Merci bcpBonjour, Quelles fournitures scolaire emmener en école de police ADS ?Pouvez-vous me dire comment se passe la formation ADS en école de police ?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)