Photo de Bonjour quels sont les services d’un ADS en Police Judiciaire s’il vous plaît ?

Bonjour quels sont les services d’un ADS en Police Judiciaire s’il vous plaît ?

Photo de Jean-Yves
2 réponses
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bryan B. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: lundi, mai 10, 2021

Photo de Jean-Yves

Jean-Yves

Elève-Officier de Police

Bonjour Bryan Je vous remercie pour l’intérêt porté à notre profession. Alors, il faut savoir qu’il y a des ADS dans les services de police judiciaire, mais que ce sont des postes assez rares. La plupart des postes ADS sont en sécurité publique, ou en PAF. Mais c’est vrai qu’occasionnellement des ADS peuvent travailler en PJ. Cependant, leur place dans la procédure judiciaire sera très limitée car ils n’ont pas la possibilité de rédiger des PV (procès verbaux) comme les enquêteurs GPX et grades supérieurs. Ils ne peuvent être qu’assistants. Leur travail peut donc être dans une documentation opérationnelle, aux archives, et éventuellement selon les ADS et l’autorisation de leur chef de service, plus impliqué dans des phases opérationnelles lors de surveillances, d’interpellations, perquisitions… Mais il n’y a aucune garantie… le mieux est de passer très vite le concours GPX en externe ou interne : L’ouverture des inscriptions est le 17 mai !

dimanche, mai 9, 2021

Bryan B.

Merci beaucoup pour votre réponse… Donc il y a de fortes chances que je sois dans les archives ou bien en documentation…je ne m’attendais pas à cela , je serais affecté à la DCPJ/DZPJ du Nord à la fin de ma scolarité

lundi, mai 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?