Je voudrais savoir dès que l’on est GPX combien de temps dure la formation ? Et si on veut arrêter on peut ?
1 réponse
93 vues
Léa H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Progression de carrière
Date: jeudi, février 3, 2022
Dernière révision: jeudi, février 3, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Léa et merci pour votre question,
la scolarité de Gardien de la Paix dure 8 mois pour le moment, elle va passer à 12mois en mai prochain.
Si vous voulez arrêter la formation, après un certain délai l'administration pourrait vous demander de rembourser votre formation (propre à la fonction publique)
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
jeudi, février 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quel est le rythme de la formation GPX en ENP?bonjour, je souhaite savoir combien de temps entre résultat et incorporation en école pour les gpx ?Bonjour, je souhaiterais savoir combien de temps après le concours de GPX , les résultats sont-ils consultables ?Combien de temps dure la formation au bloc OPJ quand on est Gardien de la Paix? MerciEn combien de temps sont traités les dossiers d'inscription au concours de GPX ?Bonjour, la durée de formation à l'école sera de combien de temps ? 1 an ou 8 mois ?Combien de temps dure la formation en ENP?Bonjour, je passe le concours GPX, j'aimerais savoir pour combien de temps celui-ci est valable svp ?Combien de temps dure désormais la formation de gpx ?Ou ce situe les ecoles de formation pour les GPX ?Après la réussite du concours combien de temps dure la formation ?Bonjour savez-vous à partir de quel mois en 2022 la formation GPX passera à 12mois? MerciBonjour, en temps que GPX au bout de combien de temps peut on monter en grade ?Bonjour, est-il possible d’arrêter la formation en cas d’incorpo GPX pendant ma scolarité ADS ?Bonjour, je voudrais savoir combien de temps la présentation à l'épreuve oral du concours GPX doit durer ?