Est ce que un OPJ qui réussit au sélection du RAID va être dans les colonnes où il va être derrière à donner les ordres?
1 réponse
35 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, avril 21, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 22, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour pouvez-vous préciser votre question svp ?
L’OPJ (Officier de Police Judiciaire) est une qualification judiciaire obtenue après examen pour les gardiens de la paix ou durant leurs formations par les Officiers et Commissaires de Police.
Je pense que vous parlez des Officiers de Police (capitaine et commandant de police) qui eux appartiennent au corps de commandement, leur rôle est principalement l’encadrement mais ils peuvent également se trouver sur le terrain en compagnie de leurs effectifs.
Bonne continuation à vous.
jeudi, avril 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Hey les supers héros, ptite question, quand un mec du RAID se mari, peut il garder son uniforme du RAID lors du mariage?Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a une taille règlementaire pour pouvoir intégrer le RAID?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonjour Stéphane, peut-on aller au RAID après avoir été commissaire ?Bonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsEst ce que quelqu’un qui fait partie de la police nationale d’un autre pays peut intégrer le RAID?Un OPJ, peut-il entrer au RAID immédiatement ou bien la limite de 3 ans de service s'applique comme pour les GDP ?Bonjour, le RAID recrute-t-il des kinésithérapeutes, ou c'est seulement accessible aux médecins ?Un commissaire de police peut-il intégrer le RAID ?, si oui quelles sont ses missions et peut-il aller sur le terrain ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?Bonjour quel sont les barèmes de la présélection du RAID ? C'est dans le but d'optimiser au mieux mon entrainement.Bonjour Éric Les Commissaires de Police peuvent ils postuler au Sélection spécifique du Groupe Négociation du RAID ?Bonjour, est-ce possible d’intégrer le RAID en ayant les jambes arquées ?