Un OPJ, peut-il entrer au RAID immédiatement ou bien la limite de 3 ans de service s'applique comme pour les GDP ?
3 réponses
195 vues
Informations supplémentaires
Entrée au RAID pour un OPJ
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: vendredi, juin 26, 2020
Dernière révision: mardi, août 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
OPJ pour officier de police judiciaire est une qualification et non un grade. Cette qualification est utile pour les gardiens de la paix souhaitant intégrer généralement des services d'enquête comme les brigades de cybercriminalité, de la protection des mineurs, des stupéfiants etc...
Il est donc possible pour tout policier remplissant les conditions de postuler au RAID, s'il n'est pas bloqué sur le poste occupé.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
lundi, août 3, 2020
Lucas C.
Bonjour, Je me suis mal exprimé, je voulais vous demander si un officier (après avoir réussi le concours de lieutenant de police puis effectué l'école) pouvait tenter le RAID immédiatement après l'école ou s'il devait attendre 3 ans tout comme un GPX.
mardi, août 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Lucas,
Le RAID n'est pas accessible dès la sortie d'école de manière générale.
Bonne continuation.
mardi, août 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si une myopie peut être un frein afin de devenir membre du RAID ?Bonjour, peut-on rejoindre le SDLP après 2 ans de police et passer le concours du RAID au bout de 3 ans de police ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBonjour Stéphane,Je vous contacte pour savoir si il est possible d'intégrer le RAID sans avoir fait d'études auparavant?Est ce que quelqu’un qui fait partie de la police nationale d’un autre pays peut intégrer le RAID?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Bonjour, le RAID recrute-t-il des kinésithérapeutes, ou c'est seulement accessible aux médecins ?Bonjour est t il possible de faire 3 ans en étant gardien de la paix pour ensuite passé les sélections du RAIDBonjour, pour intégrer le raid les anciens militaires doivent aussi attendre 3 ans après titularisation ou pas du tout ?Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogationBonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Bonjour, pour entrer au GIPN ou au RAID est-il possible de se faire opérer d'une myopie et de l'intégrer par la suite?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?Y a-t-il une limite d'âge pour intégrer le RAID ?