Photo de Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'oral s'il vous plaît?

Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'oral s'il vous plaît?

4 réponses
23 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie-Joëlle Q. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Chloé I.

Capitaine de Police

Vous vous présentez devant un jury composé de policiers et représentants d'autres institutions comme des magistrats par exemple. Vous devez vous présenter pendant quelques minutes et ensuite le jury vous posera des questions d'ordre général qui peuvent concerner l'actualité, l'histoire de la police, votre parcours, une thématique de culture générale. L'objectif est de voir comment vous réagissez, la cohérence de vos réponses, mais le jury n'attend pas forcément LA bonne réponse. Juste de la cohérence et une bonne maîtrise du sang-froid.

mercredi, octobre 14, 2020

Marie-Joëlle Q.

D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse.

Thierry Y.

Capitaine de Police en sécurité publique

Bonjour marie Joelle. difficile de tricher à un oral. il faut avant tout rester natureL. il n y a pas souvent une seule réponse à une question mais plusieurs possibilités. il faut avoir un raisonnement clair. pour un candidat externe, il est normal de répondre je ne sais pas plus souvent qu un candidat externe

Marie-Joëlle Q.

Merci pour votre réponse.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?