Bonjour, j'aimerais savoir comment se passe l'oral s'il vous plaît?
4 réponses
23 vues
Marie-Joëlle Q. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Chloé I.
Capitaine de Police
Vous vous présentez devant un jury composé de policiers et représentants d'autres institutions comme des magistrats par exemple. Vous devez vous présenter pendant quelques minutes et ensuite le jury vous posera des questions d'ordre général qui peuvent concerner l'actualité, l'histoire de la police, votre parcours, une thématique de culture générale. L'objectif est de voir comment vous réagissez, la cohérence de vos réponses, mais le jury n'attend pas forcément LA bonne réponse. Juste de la cohérence et une bonne maîtrise du sang-froid.
mercredi, octobre 14, 2020
Marie-Joëlle Q.
D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse.
Thierry Y.
Capitaine de Police en sécurité publique
Bonjour marie Joelle. difficile de tricher à un oral. il faut avant tout rester natureL. il n y a pas souvent une seule réponse à une question mais plusieurs possibilités. il faut avoir un raisonnement clair. pour un candidat externe, il est normal de répondre je ne sais pas plus souvent qu un candidat externe
Marie-Joëlle Q.
Merci pour votre réponse.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai une question , Comment se déroule la visite médicale ?Bonjour, j’ai un rendez-vous chez le médecin. Je voulais savoir comment ça se déroule ?Bonjour, comment savoir si mon oral s'est bien passé ?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Comment se préparer à l'oral?Bonjour j'espère que vous allez bien. C'était pour savoir comment se passe l'épreuve orale ADS ?Comment se déroule l'oral de langues ?Comment se passe l'oral ASPTS?Bonjour il y a t il une façon de se comporter à l'orale ?Bonjour, comment sait on ou se passe le concours ?Quel conseil pouvez vous me donner pour l'oral ? SvpBonjour j’aimerais savoir comment ça se passe pour les oraux ?Bonjour Je voudrais savoir comment se passe l oral asptsBonjour, comment fais t-on pour entrer a la bapsa ?Bonjours je voudrais savoir comment se passe la procédure d’inscription où et comment ?