Bonjour, quel est le rythme de votre scolarité? Peut-on rentrer le week-end pour pratiquer une activité sportive de HN?
1 réponse
211 vues
Anonyme a posé une question à Mélinda V.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: vendredi, mars 12, 2021
Dernière révision: lundi, avril 5, 2021
Mélinda V.
Lieutenant de Police
Bonjour
Je ne suis pas élève officier donc je pourrais vous parler que de la scolarité concernant la CPI officier de police.
Il s'agit d'une préparation aux concours de la police nationale (officier et gardien de la paix) qui se déroule sur une période de 9 mois.
- De septembre à janvier nous sommes préparés pour les écrits.
- Puis de janvier à mai pour les oraux.
Sur ces 2 périodes nous avons des entraînements de sport toutes les semaines.
Les cours se déroulent du lundi au vendredi, les weekends sont libres, ainsi ceux qui le souhaitent peuvent rentrer chez eux. Il est donc possible de pratiquer une activité sportive de haut niveau les weekends, tout est une question d'organisation.
Bonne journée et bon courage.
lundi, avril 5, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment peut-on se préparer à l’entrée en école après réussite au concours mis à part le sport ?Quels sports sont pratiqués en école d'ads?Bonjour, quel est le rythme de la formation GPX en ENP?Quels sports pratiquez vous en école gardien de la paix (durant un an)?Bonjour, j'aurais aimé savoir quels sont les sports pratiqués a l'école ? MerciBonjour, je voulais savoir quels sports nous pratiquons en école de police ?combien de temps dure le footing ? MerciBonjour, combien de temps se passe entre la 1ère épreuve et l'affectation en école (le premier jour)? MerciBonjour, existe-il des services ayant une pratique sportive quotidienne accessibles en sortie d'école?Bonjour, quel est le temps consacré au sport (Boxe,musculation,GTPI) au sein de votre service? CordialementBonjour, comment se déroule une journée en école?Est-elle ouverte les week-ends?A quelle heure débute, finie la journée?Bonjour, quel est le rythme en ENP ? Au niveau des horaires, des cours, etc...Bonjour, quel est le rythme sportif en école gpx ? Et quelles sont les épreuves sportives à la fin de la svp ?Bonjour, quel est le type d'entraînement sportif en école s'il vous plaît ? Durée, nombre de kilomètres,...Bonjour, combien de temps pour l’affectation en école après les épreuves?Bonjour, une fois le concours réussi, quel est le rythme de l’école ?