Bonjour, je souhaite faire le concours de TPTS en Martinique, est-ce qu'il y en aura un cette année ?
1 réponse
67 vues
Informations supplémentaires
Je ne vois pas cette information sur le site, est-ce que les concours en outre mer sont indépendants à ceux de l'hexagone ? Et est-ce que le concours de TPTS est national ou si passé en Martinique, le poste offert est en Martinique ?
Cassandra A. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Evènements
Date: dimanche, mars 13, 2022
Dernière révision: lundi, mars 21, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjours Cassandra,
Le concours de TPTS est zonal mais il n'y a pas de poste en Martinique.
Les postes en Martinique sont toujours pris en mutation, seuls les postes vacants après le mouvement de mutation sont ouverts au concours. Et pour des postes outre-mer, l'administration préfère des personnels déjà formés.
Vous pouvez contacter le SGAMI local pour vous renseigner sur l’état des effectifs et le procédé qui vous permettrait de passer le concours localement.
Cordialement
lundi, mars 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il nécessaire de payer une prépa pour le concours d’ASPTS et cette année est-ce qu’il y aura un concours de TPS ?Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur les dates de concours des TPST pour l’année 2021?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?Bonjour, j'aimerai savoir si le concours d'ASPTS est supprimé cette année ? Il y aura un autre concours cette année ?Bonjour je souhaiterais savoir si cette année 2021 il y aura un concours ASPTS ?MerciBonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Est-ce qu'il y a une école de TPTS à l'issue du concours ?Bonjour Jessica, pouvez-vous me confirmer qu'il y aura bien le concours de TPST en 2021 en Martinique (Déconcentré)Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciBonjour, apparemment le concours TPS (bac) ne sera ouvert que l'année prochaine, une idée du programme à réviser ?Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?Bonjour, savez-vous quand auront lieu les prochaines inscriptions pour passer le concours TPTS en 2022 ? Merci.Bonjour, savez-vous quand auront lieu les prochaines inscriptions pour passer le concours TPTS en 2022 ? Merci.Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?