Des aides pour passer les concours internes ?
1 réponse
9 vues
Informations supplémentaires
Les policiers en peuvent-ils avoir accès à des séances de formation pour passer les concours internes ou doivent-ils bûcher seuls ?
Axel F. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, avril 9, 2021
Dernière révision: vendredi, avril 9, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
il existe des formations pour les adjoints de sécurité afin de se préparer au concours interne de gardien de la paix, notamment pour l'oral.
J'en ai suivi une (pour se préparer à l'oral de gardien de la paix) et j'ai trouvé cette formation très intéressante. Cela m'a aidé à me préparer au mieux. Si vous êtes ADS, je vous invite à vous renseignez directement à votre service. Il y a souvent des télégrammes annonçant des places dans ces formations, ou des emails sont souvent envoyés aux adjoints de sécurité pour les inviter à s'inscrire à ce genre de formations.
vendredi, avril 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Concours interne ou externe pour monter en grade ?Le concours d’officier est il facile à obtenir en interne?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Où se déroulent les concours externes ?Bonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Concours interne ou externe ?Comment faire pour passer le concours ?Concours interne et rémunération ?Je suis infirmière titulaire de la fonction publique hospitalière puis prétendre à un concours en interne ?Bonjour, toute fonction publique confondue est accessible pour un concours interne ?Dans quel cas peut-on passer le concours interne ? S’agit-il des mêmes épreuves que pour le concours externe ?Concours externe ou interne ?