Est ce qu'il y a /aura un concours spécial officier pour les personnes issues de prépas talents?
2 réponses
24 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, le dispositif de concours spécial mis en place cette année pour le recrutement des commissaires existe-t-il ou sera t il élargi aux officiers? pour le recrutement des commissaires cette année, comment les places sont-elles réparties entre les deux concours (externe classique et externe spécial)?
Aude F. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Pierrick V.
Section recrutement des commissaires et des officiers
Bonjour il s'agit d'un dispositif expérimental. Son élargissement au concours officier n'est pas prévu. Le nombre de places offert sera compris entre 10 et 15 % en plus des places du concours externe "classique" (décret 2021-239 articles 18 à 20)
mercredi, octobre 6, 2021
Aude F.
Je vous remercie beaucoup
mercredi, octobre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Existe-t-il une préparation pour le concours commissaire interne accessible aux personnels d'un autre ministère?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementEst-il possible de préparer le concours d'officier seul, sans prépa privée ? En combien de temps cela est-il faisable ?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?Bonjour, y a t il des concours externes pour exercer des métiers avec spécialités ds la police?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?J'ai découvert que, pour la prépa talents officier, il fallait s'inscrire au concours de GPX. Pouvez-vous en dire plus ?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?En attendant l'incorporation en école de police, est -il possible de postuler pour la Prépa Talents officier de police?