Photo de Conseils de préparation aux concours d'officier de police

Conseils de préparation aux concours d'officier de police

8 réponses
242 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Floriane R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Floriane R.

Bonjour, Auriez-vous des conseils sur la préparation aux épreuves sportives du concours ? Merci d'avance

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Bonjour. Je vous conseille de vous préparer en course à pieds (Test de Luc Léger) en courant 3 fois par semaine sur du travail de fractionné et de compléter par des pompes et du gainage pour le parcours professionnel. Certains candidats ont en effet du mal à se suspendre par les mains pour l'échelle.

mardi, novembre 12, 2019

Floriane R.

Très bien, merci beaucoup !

mardi, novembre 12, 2019

Alicia F.

Bonjour, Avez-vous des conseils pour réussir à passer l'échelle ? Car même en faisant des pompes et du gainage, je n'y parviens pas. Merci beaucoup

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Il vous faut améliorer la force de vos doigts et mains. Achetez une pince à musculation, dans le rayon Fitness d'une grande enseigne de sport. Trouvez un parcours de santé à proximité de chez vous avec une échelle ou à défaut des barres de cages de but de foot ou de Handball. En un mot, suspendez vous. Et lors de la transition d'un barreau à l'autre, aidez vous en générant un mouvement contrôlé de balancier du bassin

mardi, novembre 12, 2019

Gabriel J.

Pour s'entrainer aux échelles ils y'en a parfois dans les salles de sport ou les parcours de santé

mardi, novembre 12, 2019

Alicia F.

Merci. La pince à musculation sert à se suspendre? ( je ne vois pas ce que c'est et comment l'utiliser)

mardi, novembre 12, 2019

Christophe W.

Commandant de police

Non, ça ressemble à une sorte de ressort et ça sert à améliorer la force des doigts et des avant bras

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?