Photo de Titulaire d'un Master de Biologie, quels concours de la police scientifique ai-je le plus de chance d'obtenir ?

Titulaire d'un Master de Biologie, quels concours de la police scientifique ai-je le plus de chance d'obtenir ?

Photo de Jessica
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Jessica, sur la plupart des sites, il est indiqué que l'on peut candidater au concours d'ingénieur de police scientifique. Mais cela me semble très peu probable lorsque je regarde les épreuves du concours. Ou alors il faut une ou des formations complémentaires ? Le cas échéant, peut-on à partir du grade de technicien de police scientifique évoluer jusque ingénieur de police scientifique par exemple ? Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, août 2, 2021

Dernière révision: lundi, août 2, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Les épreuves du concours d'ingénieur sont sur titres et travaux, il faut donc déjà une bonne expérience dans le domaine. Effectivement, vous pouvez commencer par technicien principal de PTS, spécialité biologie, et après 4ans, vous pouvez accéder au concours d'ingénieur en interne.

lundi, août 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Peut-on passer le concour ingénieur police scientifique quelque soit le master qu'on a, en ayant une licence biologie ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Quels sont vos conseils pour réussir les concours d'entrée de la police scientifique ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique candidater au concours d'ingénieurs police scientifique ?Y a t-il un concours externe de police scientifique de niveau supérieur, ingénieur ou docteur en biologie? Merci. SylvieQue me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?Y-a-t-il des masters dans la biologie que vous conseillez pour intégrer la section biologie de la police scientifique?Si le concours Ingénieur de Police s'ouvre pour la spécialité Biologie, puis-je postuler en tant que chimiste ?Y a t il un master recommandé pour entrer dans la police scientifique dans la section biologie ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?