Photo de Doit-on rembourser des frais de scolarité après n'importe quel licenciement ?

Doit-on rembourser des frais de scolarité après n'importe quel licenciement ?

Photo de Eric
3 réponses
595 vues

Informations supplémentaires

La police étant un métier avec beaucoup de responsabilités. Si un GPX est licencié (ex: licenciement après 3 refus de poste en retour de disponibilités) avant d'avoir effectué son engagement de 4 ans auprès de l'État, doit il tout de même rembourser ses frais de scolarité ou autres ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Eric A.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mercredi, mars 31, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 9, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour

La durée d’engagement auprès de l’État suite à la réussite du concours de gardien de la Paix est de 7 ans.

L’élève ou l’ancien élève qui, pour toute autre cause que l’inaptitude physique, met fin à sa scolarité plus de 3 mois après son admission ou qui rompt son engagement doit reverser des sommes au Trésor.

Bonne journée

jeudi, avril 8, 2021

Anonyme

La durée de 7 ans est valable pour les commissaires. Pour les GPX elle est de 4 ans après titularisation non ?

jeudi, avril 8, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour

En effet, si l’on se base sur le décret n°95-654  du 9 mai 1995 fixant les dispositions communes applicables aux fonctionnaires actifs des services de la police nationale, la nomination en qualité d’élève actif de la Police nationale est subordonnée à la souscription de l’engagement de rester au service de l’État pendant 4 ans à compter de la titularisation en ce qui concerne le concours de gardien de la paix, car la durée de formation en école étant réduit à 8 mois pour les GPX.

Bonne journée

vendredi, avril 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour Je voudrais savoir quand les rémunérations tombe en école ?Peut on se faire recaler à la sortie d’école ?bonjour, est ce que le cadet bénéficie des congés scolaire ?La rémunération lors du stage d'application est-elle la même quand école ?Bonjour, en école, avons- nous le statut de salarié ou de stagiaire en formation percevant une rémunération? MerciEn cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Bonjour, faut-il rembourser les salaires perçus pendant l'année d'école, 20000 euros, si on refuse les affectations ?Bonjour,détaché de la FPT (pm) doit-je un remboursement des frais de scolarité si je retourne dans mon emploi d'origine?Peut on refuser une incorporation en école dû à un désistement ? Si oui est ce que le concours est encore valable ?S’il est reçu à un autre concours de la Fonction publique de l’État : un GPX doit-il rembourser des frais de scolarité ?Un ADS doit-il rembourser les frais de formation si il rentre en école de GDX ou de SOG (gendarmerie) ?Bonjour Monsieur. Si un ads ou cadet se blesse durant sa scolarité ou après. Doit il rembourser ?merciEst-ce vrai que l'école doit être remboursée en cas de démission ? Combien d'années doit-on à l'Etat ?