Photo de Bonjour,détaché de la FPT (pm) doit-je un remboursement des frais de scolarité si je retourne dans mon emploi d'origine?

Bonjour,détaché de la FPT (pm) doit-je un remboursement des frais de scolarité si je retourne dans mon emploi d'origine?

Photo de Nicolas
8 réponses
561 vues

Informations supplémentaires

Avant ma titularisation

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maryline G. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, janvier 28, 2021

Dernière révision: mardi, mars 16, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Maryline et merci pour votre question, je crois qu'en détachement vous n'avez pas à rembourser si vous démissionnez de la PN, mais pouvez-vous nous expliquer votre situation plus précisément ? Bonne continuation à vous.

jeudi, janvier 28, 2021

Maryline G.

Bonjour Nicolas merci pour votre réponse. Bien sûr, est il possible d avoir les coordonnées d’un contact afin d’expliquer de vive voix ma situation ? Étant convoqué pour la prochaine incorporation j ai besoin d avoir de vrai réponse. Je peux si vous préférez vous donner mes coordonnées. Merci

vendredi, janvier 29, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Cela n'est pas possible malheureusement, tournez-vous vers votre service Ressources Humaines ou un délégué syndical, on pourra vous conseiller. D'autre part vous pouvez refuser votre incorporation. Enfin vous pouvez adresser votre question à Eric A. ou contacter le 0800 22 0800 pour pouvoir expliquer clairement votre situation. Bonne continuation à vous

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le remboursement de la scolarité est régi par décret https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000168467/ Quand devez vous incorporer? Nous vous cherchons une réponse plus précise... N'hésitez pas à nous relancer ;)

Maryline G.

Je vous remercie pour le décret que j ai déjà consulté mais je ne trouve pas de réponse pour mon cas : actuellement en poste FPT à la PM, je dois incorporer le 8 mars l école PN je passerai en détachement à ce moment là. Mon question est la suivante si je retourne à mon ancien poste avant une éventuelle titularisation devrais je rembourser les frais de scolarité ? J ai déjà consulté un délégué qui n’as pas pu me donner une réponse

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

encore une fois je crois qu'en détachement et en cas de retour à l'ancien poste il n'y a pas de remboursement, ceci dit pourquoi vous poser la question ? Si vous avez choisi de nous rejoindre c'est pour rester non ? bonne continuation à vous.

dimanche, février 7, 2021

Yann M.

Bonjour Maryline, En parcourant le forum, j'ai vu que plusieurs collègues PM, ainsi que moi-même, se posent aussi beaucoup de questions sur le détachement. Si tu as trouvé une réponse sur les frais de scolarité peux-tu nous en faire part ? Et si tu veux bien un petit retour d'expérience sur la procédure pour obtenir le détachement le temps de ta scolarité ? En te remerciant par avance. bien à toi.

jeudi, mars 4, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Voici enfin la réponse du service RH de la police: "Dans le cas présent, il s'agit d'un agent de la fonction publique territoriale qui a réussi le concours interne ou externe de gardien de la paix. Il sera placé en détachement par son administration d'origine le temps de sa scolarité comme élève puis stagiaire gardien de la paix. En application de l'article 9 du décret n°95-654 du 9 mai 1995 fixant les dispositions communes applicables aux fonctionnaires actifs des services de la police nationale, la nomination en qualité d'élève dans un corps des services actifs de la police nationale est subordonnée à la souscription de l'engagement préalable de rester au service de l'Etat pendant 5 ans. Cette souscription est signée lors de la formation l'école de police. L'élève qui, pour toute autre cause que l'inaptitude physique, met fin à sa scolarité plus de trois mois après son admission ou qui rompt son engagement doit reverser au Trésor une somme forfaitaire fixée par l'arrêté 5 février 1997 portant application de l'article 9 du décret n° 95-654 du 9 mai 1995 relatif à l'engagement de servir l'Etat et au remboursement d'une somme forfaitaire par certains élèves ou anciens élèves issus des corps actifs des services de la police nationale Article 2 La somme forfaitaire due par l'élève qui interrompt sa scolarité correspond au montant des trois derniers mois de traitement brut, hors indemnités. Article 3 La somme forfaitaire due par l'ancien élève mettant fin à sa période de stage et non encore titularisé correspond au montant des dix derniers mois de traitement brut, hors indemnités." Mais nous vous invitons à contacter vos services RH qui doivent être aussi en capacité de vous répondre puisque la demande de détachement part de chez eux. Le retour a été long mais indépendant de notre volonté.

mardi, mars 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?Bonjour. Etant actuellement salarié à la S.N.C.F, je souhaiterais savoir si mon ancienneté serait reprise ?Bonjour. Etant actuellement salarié à la S.N.C.F, je souhaiterais savoir si mon ancienneté serait reprise ?Puis-je demander à revenir dans mon actuelle CSP en sortie d'école ?En cas de changement de ministère par concours ou voie interne, un GPX doit-il rembourser les frais d'école ?Bonjour, faut-il rembourser les salaires perçus pendant l'année d'école, 20000 euros, si on refuse les affectations ?Je suis PTS et passe le concours de commissaire. Mon salaire sera-t-il maintenu durant la formation initiale?Doit-on rembourser des frais de scolarité après n'importe quel licenciement ?S’il est reçu à un autre concours de la Fonction publique de l’État : un GPX doit-il rembourser des frais de scolarité ?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Un ADS doit-il rembourser les frais de formation si il rentre en école de GDX ou de SOG (gendarmerie) ?Bonjour Monsieur. Si un ads ou cadet se blesse durant sa scolarité ou après. Doit il rembourser ?merciEst-ce vrai que l'école doit être remboursée en cas de démission ? Combien d'années doit-on à l'Etat ?Bonjour. Mon ancienneté PM (indice majoré 391) sera t-elle reprise dès mon entrée en école PN ? Merci d'avance.En cas de licenciement en école de police pour mauvaise note est ce qu’on a obligation de rembourser la scolarité ?